Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Deuxième image postée pour la soirée, M51 ce coup ci.

Sur le newton 254/1200 et la ST2000.

Uniquement la luminance, je me bats avec iris et le RVB, et encore une fois les flats n'ont pas éliminé 2 belles grosses poussières, qui sont sur le capteur :mad:

28 images de 5 minutes, 35 flats, 25 offset, 5 darks (oué je sais c'est pas beaucoup).

Guidage avec CCDSoft, les étoiles sont pas très rondes en haut de l'image, le correcteur de coma est positionné à bonne distance du capteur (55mm pour baader mpcc), ou bien le capteur est pas très orthogonal...je sais pas trop, si quelqu'un a une idée.

On aperçoit quelques galaxies en arrière plan.

C'est par ici que ça se passe --> M51

Posté
Très jolies M51, ah bah là pour sur les petites taches c'est pas de la nébuleuse, elles sont encore là ;)

Merci !

J'ai démonté la ST2000, les poussières sont enlevées :) elles étaient sur la vitre derrière la troue à filtres...

Je suis bon pour refaire tout mes flats, on verra les prochaines séries ce que ça donne.

Posté

Superbe cette m51,

beaucoup de détails et elle est bien fine.

Par contre tu gagneras sûrement à refaire le prétraitement avec plus de darks.

Posté
Superbe cette m51,

beaucoup de détails et elle est bien fine.

Par contre tu gagneras sûrement à refaire le prétraitement avec plus de darks.

A mon avis, trop de darks tue le dark. Le rsb s'améliore plus avec le nombre de poses qu'avec le nombre de dark, cet avis n'engage que moi bien évidemment.

Virgile.

Posté

Si le rsb de ton masterdark n'est pas bon tu vas ajouter du bruit à ton image.

Effectivement le fait de poser beaucoup va améliorer considérablement le rsb de l'image mais autant aller jusqu'au bout et ne pas le détériorer avec un nombre de dofs trop faible...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.