Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour!!!

Alors voilà je viens de recevoir mon joli télescope , le skywatcher 125/1500 AZ togo , je l'ai monté ( toute seule !!!) j'ai fait la procédure que me demande la raquette pour tout enregistrer seulement quand j'arrive à la partie alignement des deux étoiles j'arrive très bien a viser véga, j'enregistre ses coordonnées , et ensuite de lui même il me propose de se calibrer sur Arcturus j'appuie sur Enter , là le télescope va de lui-même en direction de l'étoile s'arrête pas très loin et me demande de m'aligner via les flèches directionnelles de la raquette ce que j'essaie de faire mais le télescope ne répond pas et au bout de deux secondes il émet un biiiiiip et puis voilà... de plus je ne comprend pas quand je regarde dans l'oculaire une fois que je me suis alignée sur Véga et bien je ne voit rien du tout ( je précise que j'ai bien retiré le cache quand même :-)

Si vous pouviez éclairer ma lanterne se serait très gentil à vous!!! belle soirée étoilée à tous

titfafa

Modifié par titfafa
Posté

- Lorsque la monture a terminé de pointer une étoile, elle émet un "bîîîîp". Donc, ça ne sert à rien de s'exciter avant le "bîîîîp"...

- Lors du pointage vers la 1ère étoile, la monture postule d'être en parfaite position de repos. C'est un postulat un peu gratuit, et la première étoile a peu de chances de se retrouver en plein milieu de l'oculaire ! Aussi, vérifier d'abord au viseur, et travailler avec les flèches directionnelles pour atteindre la 1ère étoile. Perso, je le fait avec un "rate " de 6 ou 7, pour ne pas y passer la nuit. Dégrossir au viseur et affiner à l'oculaire. Pour la ou les étoiles suivantes, ça se passe généralement mieux...

- Perso, je préfère l'alignement sur 3 étoiles. La 3e, généralement, se trouve en plein milieu de l'oculaire !

- Ne pas prendre un oculaire trop grossissant. 28-30 mm sont largement suffisant, et permettent un champ de vision correct.

Posté

Merci pour ta réponse! en effet je n'aurai pas du utiliser les touches directionnelles avant que la raquette émette le Bip :-/ bon je l'ai bien mis au point de jour et ce soir y'a pas un nuage donc avec un peu de chance je vais pouvoir voir quelques trucs dans le ciel :-)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.