Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir,

Amateur débutant.

Je refais un point sur ma situation:

J'habite à Le Bignon (44140), lieu dit des Bouteilles.

Ce soir par exemple, la voie lactée, était parfaitement visible.

J'ai depuis peu un Celestron 127 SLT, j'avais avant un ETX 90EC.

J'ai à ma disposition ces oculaires:

- Meade 4000 SP 26mm

- Omegon SWA 9mm

- Celestron 9mm (celui d'origine)

- Celestron 25mm (celui d'origine)

- Meade 3000 P 6.7mm

- Omegon ED3.8mm (inutile vu les caractéristiques du télescope si j'ai bien compris)

- Orion Sirius P 25mm

- Barlow X2 Omegon

Voici l'histoire.

Pensant améliorer mon matériel (avec le peu de budget que j'ai), j'ai vendu mon ETX 90 pour un Celestron 127 SLT.

J'ai découverts l'astro avec le ETX 90 et j'ai été bluffé de la qualité de l'image, vraiment net, lumineu sur la lune, saturne, Jupiter, Venus quelques étoiles doubles, et quelques amas, bref tout ce que m'a fait voir le Goto (ouai j'apprend).

Trouvant une "bonne affaire", je vends mon ETX pour un Celestron SLT 127.

Et là... Incompréhension...

Je vais donc avoir deux questions :

- pourquoi le Goto pointe tjs légèrement en dessous et surtout grave à droite de la cible???

J'ai tenté de changer la zone horaire 20 fois, rien y fait, tjs le même décalage.

Je fais la mise en station avec 2 étoiles (arturus et Véga/Altair)

-Et surtout (c'est le point le plus important)

C'est flou!!!!!!!!!!

Je vois rien.

Les amas qui étaient net avec l'ETX sont juste une tache flou.

J'ai bien pensé à la colmations mais sur une étoile en en changeant le focus en +/- c'est parfaitement concentrique...

Je désespère...

Vous avez des idées ???

Merci d'avance

Modifié par -JFK-
Posté

Tu dis que les objets sont flous alors qu'ils étaient nets avec le 90...c'est pas logique, surtout si la collimation est bonne.

Est-ce que les étoiles sont bien piques et as-tu tenté d'observer la tache d'Airy à fort grossissement?

Et la Lune, ça donne quoi?

Posté

Bonjour,

L'intra et l'extra focale sont très très près de la MAP.

Si tu vois un disque lumineux avec l'ombre du secondaire c'est que tu vas trop loin et ton test ne veut rien dire.

C'est plus flou mais à quel grossissement ?

Ton scope a un F/D de 12 alors que l'ETX avait un F/D de 14 donc un oculaire qui passait bien sur l'ETX devrait passer encore mieux sur le 127.

Est ce que tu es bien dehors ? Pas à travers une fenêtre ?

Ou se trouve l'objet que tu vises ?

S'il est plutôt à l'horizontale, il y'a tellement d'atmosphère à traverser que l'image sera forcément moche.

As tu essayé sans renvoi coudé ?

Si le renvoi coudé est rayé ou tout pourri, tu auras une image moche avec et bonne sans.

Bon ciel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.