Aller au contenu

Dans les starting-block des Estivales


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Dans les starting-block des Estivales

 

Salut à vous tous :)

Ca fait un sacré bout de temps que je n'avais pas croaté :o, je vais donc essayer de me rattraper un peu, mais autant vous dire tout de suite que ça va être très court car une fois n'est pas coutume, j'ai juste fait un peu de TDA (Je n'ai pas pris mon tube :confused:) et vu que j'étais habillé très léger, je suis rapidement retourné au chaud dans mon foyer :be:

C'est donc plus des photos d'ambiance que des descriptions d'objets celeste que je vais poster sur ce compte-rendu :cool:

 

Mercredi 8 juillet 2015, 18h20 : je reçois un coup de fil de Gérard33 qui me dit qu'il arrive à la Station des Etoiles (là où vont se dérouler les "Estivales de Webastro" ...

19h15 : Je charge soigneusement ma kangoo de tout le bazar que j'ai accumulé dans mon appart', dans ma cave et dans mon garage (heureusement que je n'ai pas de grenier :D)... Désolé Oeil2Tôp, il n'y a pas de place pour toi, tu seras du prochain voyage vendredi matin :confused:

5770-1436416813.jpg

 

19h40 : me voilà parti pour St-François

 

20h20 : J'arrive sur le parking où il y a déjà Erwan qui fait une animation pour un groupe dans le planétarium et plus tard observation avec son Dobson 625, Gérard qui se prépare à bouffer, Charpy qui monte sa tente et Jako qui..... Discute avec les mains dans les poches :be:

Il ne me reste plus qu'à tout décharger le matos pour le stocker dans un local :

5770-1436416814.jpg

 

 

Entre temps Paradise suivit un peu plus tard de Rémy vont venir s'intaller sur l'esplanade de la coupole :

5770-1436416816.jpg

 

En attendant la nuit, on papotte, l'air se rafraichi très rapidement ... Aglagla, j'vais me les geler :doa:

 

 

Vers 22h00, il ne fait pas encore nuit, on est dans la pénombre, seuls quelques grosses magnitudes sont visibles à l'oeil nu dont Vega qui en chef d'orchestre va ouvrir les festivités ...

Gérard va cependant déjà dégotter une magnifique étoile carbonée : T-Lyrae, vain diou c'qu'elle claque cette saison, malgré un fond de ciel encore clair, sa couleur est d'un rouge métallique qui la fait surgir de nul part, j'en suis toute chose :blush:

Ensuite, je taxe le tuyau de Gégé pour pointer Saturne au 9mm, mais ça turbule fort, pas moyen de voir des détails dans ses anneaux :s

Charpy est sur M13, ce globuleux est bien détaillé, j'en profite pour observer la belle carborangé qui se situe juste à côté et ensuite de monter jusqu'à la petite galaxie NGC6207 qui se situe au Nord-est de M13, bien que faible, sa forme légèrement allongé est évidente en vision directe :p

 

Mais il fait de plus en plus froid, Jako à court de paroles nous quitte et moi-même quelques instants plus tard :confused:

 

Allez, pour terminer, voici quelque photos d'ambiance :p

 

5770-1436416819.jpg

Chapy aux commandes du 400 de Gérard

 

 

5770-1436416818.jpg

Mais qui c'est donc ... :refl: ... Un membre du GIGN, un intégriste :?:

.

.

.

.

5770-1436416817.jpg

... :nono: Meuuuu noooon, c'est juste un Coton-tige usagé [Dixit Paradise :ninja:] :D

Vous ne trouvez pas qu'il a un air de Kenny :

Kenny.gif

 

 

 

 

 

5770-1436416820.jpg

Charpy avec son GSO400

 

 

 

5770-1436416821.jpg

Et enfin Dédé en pleine forme avec en arrière plan Jako qui fait l'andouille :doa:

 

 

Voici pour ce mini CROA, merci de m'avoir lu et à tout ceux qui vont venir ce week-end dans les Bauges, je vous dit .... A bientôt ;)

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais:(

 

t'as juste oublié de dire que trop content de nous montrer le chargement à l'arrière de la DDmobile, que quand tu as ouvert le hayon arrière, tout s'est cassé la gueule par terre:D

 

sacré DD:D

Modifié par NOVAE73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais:(

 

t'as juste oublié de dire que trop content de nous montrer le chargement à l'arrière de la DDmobile, que quand tu as ouvert le hayon arrière, tout s'est cassé la gueule par terre:D

 

sacré DD:D

 

Excellent !! :be:

Bon vue la météo annoncée j'espère que vous allez nous faire de bons CROA !

Je ne devrais pas être en reste non plus de mon côté (pas un nuage prévu sur des jours et des jours :D:wub:) mais l'astro sera moins prioritaire que pour vous là-haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a pas l'air de faire chaud la-haut.

Je vais prévoir des vêtements en plus.

Bonne journée.

Luc;)

Ouaip, moi même j'ai été pris de court avec la canicules de ces derniers jours, il devait faire pas plus de 7>8°C :o

 

Excellent !! :be:

Bon vue la météo annoncée j'espère que vous allez nous faire de bons CROA !

 

Surtout de bons reportages photos :be:

 

Je ne devrais pas être en reste non plus de mon côté (pas un nuage prévu sur des jours et des jours :D:wub:) mais l'astro sera moins prioritaire que pour vous là-haut

Je te souhaite de belles observations :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah quoi je te rappelle que tu es animateur CROA et que ça c'est tout sauf un CROA....

Et ça, tu y appelle comment :?:

Vers 22h00, il ne fait pas encore nuit, on est dans la pénombre, seuls quelques grosses magnitudes sont visibles à l'oeil nu dont Vega qui en chef d'orchestre va ouvrir les festivités ...

Gérard va cependant déjà dégotter une magnifique étoile carbonée : T-Lyrae, vain diou c'qu'elle claque cette saison, malgré un fond de ciel encore clair, sa couleur est d'un rouge métallique qui la fait surgir de nul part, j'en suis toute chose :blush:

Ensuite, je taxe le tuyau de Gégé pour pointer Saturne au 9mm, mais ça turbule fort, pas moyen de voir des détails dans ses anneaux :s

Charpy est sur M13, ce globuleux est bien détaillé, j'en profite pour observer la belle carborangé qui se situe juste à côté et ensuite de monter jusqu'à la petite galaxie NGC6207 qui se situe au Nord-est de M13, bien que faible, sa forme légèrement allongé est évidente en vision directe :p

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a déjà de l'ambiance et c'est même pas commencé :be:

je part en vacances dans votre belle régions(enfin pas très loin à Saint François aussi mais Longchamps :rolleyes:)....mais seulement le 24/07.... pfff

 

je vais louper le duel Dédé de St Fé vs Kiwi74 (choisissez vos armes...mais n'en renverser pas ;) )

 

bon ben j'irais me recueillir sur la tombe du perdant :b::be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton passage et de ton appréciation de vrai connaisseur Guillaume :p

 

 

Quand à toi, Issam qui n'y connais rien à la litérature ....

bart_montre_ses_fess.gif

 

tiens! la lune apparait 2 fois en 48 h :D

 

enfin, pour nous hier soir c'était une lune ambiance " style DD":lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé :)

 

Marrant, ton CROA

Tu sais sûrement qu'à la montagne,le touriste qui arrive avec un équipement à la mord moi le ....,on appelle ça un blaireau!!!!

Sur-ce,bonnes Estivales :)

 

 

p.s.Ne t'étais-tu pas déjà caillé en revenant d’Égypte?

Modifié par Gérard58
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vernis, avec le temps qu'ils annoncent ! :)

 

Profitez-en bien !

 

Salut;)

 

je redescends à l'instant de là haut pour y remonter plus tard; et effectivement il fait super beau.

Des protus......flares....dans la coro 60 de MCN66:wub:

 

Faudra que tu te joignes au groupe une prochaine fois;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Dédé :)!

 

D'après ce que j'ai lu plus haut, vous allez avoir de bonnes conditions pour observer, pendant ces Estivales 2015. Je vous souhaite donc d'observer au maximum dans la bonne humeur, et sous un très bon ciel:be: !

 

Chez moi ce soir, le ciel est totalement clair:rolleyes::cool:.

 

Bonnes Estivales !

Et bon ciel !

A plus ;)!

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.