Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Nouvelle amatrice du ciel, je viens à vous pour parfaire mes connaissances!

Je me présente :

Caroline 27 ans habite en Haute-Savoie.

Je viens d'acquérir un Skywatcher BD 200/1000 Pro Synscan GoTO il y a deux jours! :)

Je n'avais jamais touché un télescope de ma vie et je n'y connaissais rien en constellation. Mon envie vient de ses fameux reportages sur l'univers! Et oui je pensais avoir un mini Hubble dans mes mains qui peut être utilisé en lesortant de sa boîte!:cheer:

Je pars de loin! ça m'apprendre à vouloir faire tout toute seule! En effet, lors du déballage de la machine, je me rends compte de l’ampleur de celle-ci!!! Deux jours de compréhension de la machine, apprendre les différents nom des parties et leur place et à quoi ils servent (frein, chercheur, optique, araignée, viseur polaire!!! etc etc).

Lecture intense des différents forums, sites d'astronomie et du livre à l’affût des étoiles.

Je suis contente de moi car petit à petit je comprend le système. Je sais réglé la mise à niveau, l'équilibrage, le chercheur et maintenant je suis à l'étape Viseur Polaire! Vous me verrez surement poser des questions car mon cerveau surchauffe en ce moment!

Voili voilà!

à bientôt;)

Posté

Bienvenue Caroline ainsi qu'à ton 200 !:)

Pour un premier achat tu n'as pas fait les choses à moitié ! Il y a de quoi observer avec un 200/1000.

En Haute Savoie il y a un nid assez actif d'astram et pour info les filles astronomes se sont des astramettes ;)

Oui un instrument il faut apprendre à le dompter alors voici un ou deux liens qui je l'espère te seront utiles ?

le premier, le logiciel Stellarium, c'est un planétarium gratuit en temps réel. Il est souvent utilisé par les astrams pour préparer nos soirées d'observations.

Lors de la première utilisation il faudra rentrer tes coordonnées géographiques pour que le logiciel te montre le ciel au dessus de chez toi

http://www.stellarium.org/fr/