Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

voilà je me pose une question :?::?:

Je viens d’acquérir le canon 6D qui est en Full Frame.

Je l'ai mis sur ma 80ED skywatcher 80/600 avec le réducteur correcteur dédié x0.85 soit une focale de 510.

Sauf que vue que le 6D est un FF cela voudrais qu'avec le réducteur la focale est de 382mm soit un rapport F/D 4.7, est ce juste ?

Première image 80ed+RED+1000D APS-C

830360IMG7353.jpg

Deuxième image 80ED+RED+6D FF

744259IMG3396.jpg

Le vignettage semble très correct, ce qui va me permettre d'utiliser le 6D avec la 80ED est son RED.

211512IMG3397.jpg

Quelqu'un pourrait-il me confirmer mes hypothèses :?:;)

Merci

Nico

Posté

non. Le rapport F/d reste le même. Peu importe la taille du capteur.

C'est jusque tu as un champs plus ou moins large. Mais je ne suis pas sur qu'on puisse parler de rapport f/d différent.

Si je ne dis pas de connerie, le grossissement devrait etre le même en tout cas.

Jm

Posté

Hello,

J'ai aussi une 80ED avec réducteur 0.85. Ca tombe bien, je me suis toujours demandé quel serait le résultat avec un full frame.

Je me réjouis de voir tes images.

Math

Posté

Salut, la MAP était-elle bonne dans les 2 cas ? Car ce qui frappe c'est le piqué de l'image obtenue avec le 6D !!! Même en la mettant à la même échelle que la première...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.