Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Étant astrophotographe amateur, j'ai constaté que malgré les innovations technologiques de ces dernières années, notre matériel était toujours aussi lourd, encombrant, long à installer et complexe à utiliser. Alors, j'ai eu l'idée de créer une entreprise qui proposerait des instruments à la fois légers, faciles à installer et à utiliser. Mais avant de me lancer dans la réalisation d'un premier prototype, j'ai besoin de votre avis pour savoir si c'est une bonne idée.

J'ai construit un petit questionnaire concernant votre façon de pratiquer l'astronomie et qui ne prend que quelques minutes à compléter : lien vers le questionnaire.

Par avance merci d'y répondre car votre avis va beaucoup m'aider dans mon projet.

Bien cordialement,

Cyril

Modifié par Modération
Posté

Merci pour vos réponses et vos encouragements, mon associée et moi même savons la tâche ardue, nous essayons donc de nous entourer de professionnels dans tous les aspects qui touchent à ce projet ambitieux.

Cordialement,

Cyril

Posté

Merci à tous pour votre participation, vos réponses vont nous permettre de mieux caractériser le milieu de l'astronomie amateur. Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous présenter le télescope innovant que nous sommes en train de concevoir.

Le questionnaire est ouvert pendant encore plusieurs jours, n'hésitez donc pas à participer si ce n'est pas encore fait, cela ne prend que quelques minutes.

Merci encore,

Cordialement,

Cyril

Posté

Bonjour Cyril

La question du poids de l'instrument est un sujet sensible.

10 kilos pour l'instrument + monture + trépied pour faire de l'astrophoto ça me semble très léger comme set-up.

Il ne va pas falloir qu'il y ai la moindre brise de vent ... sinon ça risque de secouer sévèrement l'ensemble.

Quand je pense au 25 kilos de mon C8 à qui il arrive de vibrer par vent modéré .