Aller au contenu

heureux qui comme comete.....

yoytop

Messages recommandés

Posté

:D OUI OUI OUI !!! :D

Ca y est je l'ai vu !!!!!!!! la comete!!!!!!

splendide.......

en plus elle était juste a coté de m44.conclusion : 2 beauté pour le prix d'une..........

résumé de la soirée d'observation : excellente en espérant que le temps continue d'etre aussi bon........

QUE DU BONHEUR..........! :roll: et "la tete dans les étoiles"

:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p:p

j'aime l'observation astronomique........+ que tout.

Posté

salut voisin :wink: (ps tu es de quel coin de la charente car moi je suis 5km au nord de chalais...)

petite anecdote pour la comete : ce soir pour me remettre de mon operation et vu qu'il fait beau, je me decide à sortie les jumelles de 50 sur pied et le dob. Je pose les jumelles (que je pointe au pif vers l'ouest), m'assois et regarde a travers... la comete etait en plein champs, comme ça, sans chercher... coup de chance (ou merci Lucie... :wink: )

avec le 250 a 50x on pouvait apercevoir 2 depart de queu, le noyau ressemble effectivement a un amas globulaire non resolu et a 156x,il etait brillant et ponctuel... (mais par contre elle n'arrive pas a la cheville d' Hale Bopp, mais bon cela fait toujours plaisir a observer...)

Posté

je l'ai aussi vue... Et finallement, j'ai préféré rester aux jumelles que de sortir mon telescope. J'ai été éblouie par la beauté de m44. Y a t'il d'autres amas aussi visible que celui ci? Ou d'autres objects de ce genre (de meme visibilité)

Vivement mon nouveau telescope, mon portable, mes nouveaux occulaires,... (pffffff, je suis pas Rockfeller :cry: )

Posté

Il y a M36 et M38 mais ils sont presque inobsevalbe pour le moment car il sont trop bas sur l horizon.

En effet ils se trouve dans la constellation du coché qui pour le moment se couche quand il commence a faire vraiment noir, mais il doit quand meme être possible de les apercevoir.

Il sont normalement visible a l'oeil nu ! mais j y suis jamais arrivé chez moi lol trop de polution lumineuse :(

Vous arriviez a la voire à l'oeil nu la cométe ou pas ? car moi pas du tt

Posté

Concernant les amas ouverts, il y avait les amas M36-M37-M38 dans le cocher, ainsi que les Pléïades et les Hyades durant l'hiver, et M41 dans le grand chien mais là je pense qu'ils sont inobservables car trop bas sur l'horizon. M44 est vraiment le plus joli pour moi ! Je ne sais pas s'il y en a d'aussi spectaculaire que M44 et les Pléïades, en tout cas tu as l'amas M67 dans le cancer aussi, en dessous de M44, mais qui est beaucoup moins étendu et je ne pense pas qu'il soit visible aux jumelles. Il se trouve au-dessus de la tête de l'Hydre, au pied du cancer. Il est très joli aussi , assez dense, malgré sa petite étendue par rapport à M44. Sinon tu as l'amas Melotte 111 qui se trouve à côté de l'étoile Gamma de la chevelure de Bérénice, c'est un groupe d'étoiles brillantes, il est à l'est du Lion, on le voit bien aux jumelles et il est pas mal au téléscope aussi : une sorte de V ( renversé au téléscope ) composé d'étoiles brillante. Je pense qu'il y a peut-être M35, qui est un amas quise trouve au pied des gémeaux, à l'ouest de Saturne. Mais il se pourrait par contre que comme M36 etc... il soit trop bas sur l'horizon en cette période. Voilà ! :p

Invité Anonyme
Posté

Salut!

Bah c'est vrai qu'on la voit pas du tout à l'oeil nu en ville! Je l'ai chassée pendant deux jours, et.... :cry: rien, bredouille... :x

Par contre j'ai repéré une étoile filante, enfin quelque chose qui y ressemblait: c'était de couleur orangé ça filait un peu moins vite qu'une étoile filante, et ça a disparu juste sous le couple Castor et Pollux. :shock: Au début je croyais que c'était un avion, mais vu la vitesse et la trajectoire...

Mais pour la comète :x bah tant pis!

Posté

pour répondre a starbear je suis de LADIVILLE prés de BARBEZIEUX.

@+ voisin............ :D

Posté

Hé ho , tout ceux qui disent qu'ils ne voient pas la comète à l'oeil nu en ville, regardez donc avec des jumelles, vous la verrez ! Ne ratez pas cette occasion !!!

Posté
C'est sure qu'avec un instrument comme des jumelles, elle est visible. :o

c'est même le meilleur instrument pour la voir :wink: (avec des 50/12 la comete remplie le champs )

par contre acec mon 250/50 on voit seulement le noyau... manque de champs...)

Posté
Peut-être que le chercheur sera mieux!(proposition sans doute bête).. :shock:

les jumelles offrent l'avantage de faire travailler les 2 hemispheres du cerveau (on observe avec les 2 yeux :wink: ) contrairement a un chercheur de 50 (et en plus en generale la qualité des jumelles est superieur a un chercheur... tout le monde n'a pas un TAKAHASHI de 50 ou 80...)

par contre des 70*15 ou 80/20 serait mieux... ou le top des 100/25...)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.