Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut les gars,

un amas que j'affectionne particulièrement, j'y reviens chaque année :rolleyes:

Ce coup ci je lui ai collé 3 nuits pour le faire à ma sauce HaR en luminance et mixage HaR+RVB pour la couleur, et un cadrage misant plus sur la zone Ha avec l'amas en haut sur la droite.

Le traitement est fait avec Iris et toshop, le plus dur ça a été de ne pas me mélanger les pinceaux avec des fichiers partout en bordel.

donc nous avons 50X600s sur deux nuits pour le Ha fait fin juin et hier soir 37X300S en defiltré total..toujours au gso et au 350D

Ce qui nous fait en tout un poil plus de 11h30 d'acquisition..faut bien ça :be:

Dans les tuyaux pour cette nuit le rvb sur la tulipe à mixer aussi avec du ha fait il y a 15 jours.

A+

Fred

IC 1311 harvb piloutisé :D

La full en cliquant sur l'image

Ic1311_harvb_2015_1200px.jpg

Et pour comparer une version simplement mixée avec le ha et le rvb.. comme quoi se servir de la couhe Rha pour la luminance ça calme le fourmillement d’étoile.

ic1311_ha3_rvb3_1200px.jpg

Modifié par pilou
Posté

Superbe Fred !

Si j'avais une remarque à faire c'est que tes étoiles ont perdues un peu de leur teinte à cause du mixage HaRVB. Tu peux récupérer tes étoiles en sélection sur la rvb et la coller sur la HaRVB et monter leur saturation ;) Ce n'est qu'une suggestion.

Une méthode starless te permettra aussi d'éviter les halos autour des étoiles !

Posté

Merci les gars !!

Superbe. Cha envoie du ha :p Ta première image n'apparait pas sur le forum. Bravo Fred, quel boulot !!:)

Ouaip!!! j'ai corrigé le problème...

Superbe Fred !

Si j'avais une remarque à faire c'est que tes étoiles ont perdues un peu de leur teinte à cause du mixage HaRVB. Tu peux récupérer tes étoiles en sélection sur la rvb et la coller sur la HaRVB et monter leur saturation ;) Ce n'est qu'une suggestion.

Une méthode starless te permettra aussi d'éviter les halos autour des étoiles !

Bonne remarque, effectivement j'aurais pu m'y penché de plus prés.."starless" avec PI ok, mais sous toshop je vais faire avec un masque..

Posté

Superbe image, comme d'hab ;)

Par contre, personnellement j'ai du mal à choisir la version....J'aime bien la 1ere pour les détails bien visible de la nébuleuse mais par contre je préfère la couleur de la 2eme avec ce fourmillement d'étoiles qui scintille de partout.

Finalement, je crois que j'aime les 2 :)

Posté
Merci les gars !!

Ouaip!!! j'ai corrigé le problème...

Bonne remarque, effectivement j'aurais pu m'y penché de plus prés.."starless" avec PI ok, mais sous toshop je vais faire avec un masque..

tu peux faire la manip sous photoshop sans problème

Posté

À comparer les deux images, je préfère celle du haut, largement plus fine et plus détaillée. Les zones sombres sont nettement mieux détaillées ainsi que les nuances dans les zones ha, presque ciselées. On pourrait croire à une image CCD. C'est mon impression.

Posté

Le roi de l'APN a encore frappé!

Quelle signal et quelle piqué! J'adore :wub: Avec une préférence pour la première version où les nébulosités ressortent beaucoup plus.

Samuel

Posté

Salut Fred,

ton image est vraiment excellente, :wub:

vraiment rien à redire si ce n'est que je remarque que tu as le même soucis que moi au niveau des étoiles.

Le mixage ha-rvb a toujours tendance à décolorer les étoiles et même le pourtour pour celles à aigrettes :?:

Voir sur mon image :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128063

Je ne me suis pas pencher sur la méthode starless, elle donne de bons résultats ?

Posté
encore une superbe à l'APN !

super piqué sur la première et très jolies couleurs sur la seconde... j'aime aussi beaucoup cet amas, MErci du partage

;)

Salut Fred,

ton image est vraiment excellente, :wub:

vraiment rien à redire si ce n'est que je remarque que tu as le même soucis que moi au niveau des étoiles.

Le mixage ha-rvb a toujours tendance à décolorer les étoiles et même le pourtour pour celles à aigrettes :?:

Voir sur mon image :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=128063

Je ne me suis pas pencher sur la méthode starless, elle donne de bons résultats ?

C'est simplement que je n'ai pas fignolé les halos, je n'utilise pas PI, j'aipourtant tenté plusieurs images avec la version 45J mais franchement c'est prise de choux.. toshop va très bien por contrer se problème avec une superposition de calque et de masques.

Et avec un 350d.

Bon je vais aller me pendre.!pendu!

Attend avant de te pendre tu vzs nous manquer :be:

Posté (modifié)

bravo, la 1ere semble aplati, la 2eme finalement est plus contrasté, avec certes moins de détails , peut être mettre un peu plus de rouge dans ta luminance .

utiliser ma methode starless pour virer les halos de la version HaRVB

Modifié par felopaul

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.