Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Je souhaite investir dans un telescope prochainement, étant débutant j'ai déjà bien parcouru le forum et j'ai bien compris que c'est le diamètre qui compte;)

J'ai un budget de 300€ mais je crois que je risque de pousser un peu si je ne trouve pas d'occasion.

J'étais partis sur un Newton sur monture eq., le fameux 150/750 de skywatcher, et puis en creusant un peu plus peut-être qu'un Dobson serait aussi bien, mais j'ai quelques questions.

La stabilité du Dobson?est-ce que ça pose problème sur un sol genre herbe tondue sur terrain pas forcément plat et de niveau?(par rapport au trépied?

Entre le Skywatcher 150/750 et un Dobson, lequel est le plus facile pour la position et la posture lors d'une observation pour adulte et enfant de 1.30m?(question peut-être superflue)

En gros j'hésité entre le Skywatcher 150/750 et je ne sais quel Dobson en 200.

Merci pour conseils.

Posté

Salut doub, bienvenue !

(t'es du 67 par hasard ?)

La stabilité du Dobson?est-ce que ça pose problème sur un sol genre herbe tondue sur terrain pas forcément plat et de niveau?(par rapport au trépied?
Non, le dessous du support du dobson (on appelle ça le rocker) n'est pas plat, il y a toujours des plots de trois quatre cm pour compenser les irrégularités du terrain. Faudrait vraiment que ce soit un champ de patate ou qu'il y ait des grosses pierres partout pour que ça pose problème. Le fait de ne pas être parfaitement à niveau n'est pas un problème non plus.

Entre le Skywatcher 150/750 et un Dobson, lequel est le plus facile pour la position et la posture lors d'une observation pour adulte et enfant de 1.30m?(question peut-être superflue)