Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour a tous

Voici ma M27 de cette nuit. Je voulais la faire depuis un petit moment, mais soit la météo ne voulait pas, soit ma fatigue prenait le dessus. Et puis j'ai eut un soucis avec mon Eq6 qui m'a bien embêté :confused:

Problème avec l'Eq6 résolu, je me suis permis une courte nuit et un ciel, bien que pollué par la lumière, sympa

J'ai utilisé l'Eq6, le newton 203/1000, le Eos 450d accouplé au correcteur de coma Kepler et un filtre UHC Explore Scientific, lunette de guidage TS de 60mm avec la Qhy5l-II.

J'ai retenu 25 poses de 5 minutes sur 32. j'y ai ajouté 6 dark, 12 flat et 21 offset. Montage fait avec DeepSkyStacker 3.3.4 et Lightroom 5.2

Voici le résultat

get.jpg

Je suis ouvert a toutes critiques et toutes aides pour m’améliorer pour les prochaines cibles.

Bon ciel a tous

Marc K.

Edit: seconde version : get.jpg

Modifié par Marko
Posté

Bah punaise il y a du signal... de bonne couleur et tout.

Tu a trop tiré sur les curseurs le bruit est trop présent et le centre de la nébuleuse est un chouilla cramé. Il y a aussi du gradient, conséquence du tirage de curseur.

Je te conseils donc la douceur... et les excellents

de Pilou.

Elle a du potentiel ton image, juste bosser sur le traitement. Bravo.

Virgile.

Posté

Merci beaucoup. Ça me fait bien plaisir :wub:

Par contre, je n'ai presque pas touché aux curseurs. Qu'est ce que tu appelles du "gradient" ??

Mais je vais essayer de remédier a cela ;)

Posté

Pour le vignettage, je ne sais vraiment pas a quoi c'est du :confused:

Et encore, je trouve que j'en ai pas du tout, comparé a d'habitude :be:

Apres, il est vrai que le traitement photo, c'est pas mon truc :confused:

Posté

Oui, il y a des chances... Avec le C8 à F10, je fais mes flats sur un beau coin de ciel bleu, et avec la 80ED, une feuille de papier sur le pare-bué éclairé par une lampe torche (éclairement uniforme, c'est mieux). L'histogramme au 2/3.

Virgile.

Posté

Des que je le pourrais, je referai de bons flat et je reprendrai l'image.

Merci pour les conseils et les compliments ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.