Aller au contenu

Téléchargement de films planétaires


Sébastien L

Messages recommandés

Salut, :)

Je propose sur mon site de télécharger mes meilleurs films au format avi que j'ai réalisés avec un LX200 10", une ToUcam Pro2 (couleur) et une Vesta Pro (noir et blanc).

Mon but est de permettre à un maximum de personnes de s'entraîner avec les techniques de traitements d'images, même si elles n'ont pas encore l'équipement adéquat pour réaliser leurs propres films.

Ca montre aussi l'intérêt d'utiliser une webcam noir&blanc pour améliorer la qualité de ses images, et aussi l'importance d'avoir des images brutes de qualité pour réussir de belles photos. Je pense que le fait de voir l'image brute de départ et le résultat final obtenu est plus pédagogique que de montrer uniquement une image traitée.

Qu'en pensez-vous? Est-ce une bonne idée? Est-ce que la méthode de téléchargement est bien expliquée?

 

 

http://astrosurf.com/leboutte/videos.htm

 

 

Merci, Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super idée ..:beer:

 

Ce qui serait cool aussi c'est que quelqu'un puisse mettre en ligne des exmeples de traitements, de l'image brute au résultat final..avec toutes les étapes à suivre ...enfin, peut-être que cela existe déjà !!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fred!

 

Pour le moment, je n'ai pas encore écrit de dossiers sur le traitements d'images, mais j'ai placé de nombreux liens sur ma page des vidéos qui renvoient vers des tutoriaux intéressants. Donc, avec les vidéos que je propose, et les tutoriaux auxquels je vous renvoie, y a déjà moyen de s'entrainer!

 

A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

J'en pense que c'est compliqué de télécharger tes vidéos. Idée que j'ai laissé tomber car trop d'étapes.

Me semble qu'il y aurait moyen que tu trouves un endroit sur le Web où tu peux les placer, avec un lien hypertexte direct pour le téléchargement ? C'est pas les endroits qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TSIPC,

 

J'en pense que c'est compliqué de télécharger tes vidéos. Idée que j'ai laissé tomber car trop d'étapes.

 

Bon, je viens de faire le test. Evidemment, je connais déjà la procédure et j'ai déjà installé Winrar.

 

- je clique sur le lien depuis ma page vidéo

- je clique sur "free"

-j'attends 1 minute

-je tape un code donné

 

Pour ces 4 étapes, j'ai pris 1min35" en allant a mon aise (chrono en main:D )

 

-je choisis le répertoire de sauvegarde et lance le téléchargement

 

temps écoulé: 4min 38" pour télécharger 96Mo a du 360-377ko/s

 

-je lance la décompression avec Winrar: 40"

 

Et voilà!

 

Temps total: 6 minutes 53" pour les trucs utiles et 37" de battement total entre les étapes (j'ai pris mon temps comme si je découvrais le système).

 

Ce qui fait 7min30"

 

Avec un lien direct, j'aurais mis 1 minute 30" de moins...

 

Quelqu'un qui découvre ça pour la première fois et qui n'a pas Winrar mettra sans doute 15 minutes max, et ça ira beaucoup plus vite pour les prochaines fois. Et je ne peux pas supprimer la compression des données, faut pas oublier que c'est des vidéos quand-même et ça pèse lourd!

 

De plus, c'est vraiment pas compliqué de cliquer sur 2 liens, puis d'entrer un code qu'on te donne en grand pour que tu le lises bien!!!

 

A ce propos, merci logastro pour ton intervention ;)

 

 

Me semble qu'il y aurait moyen que tu trouves un endroit sur le Web où tu peux les placer, avec un lien hypertexte direct pour le téléchargement ? C'est pas les endroits qui manque.

 

Ok, si tu trouves un ou plusieurs endroits qui me permet de charger au moins 1Go de données et qui propose une bande passante suffisante pour que de nombreuses personnes puissent télécharger des vidéos de 100Mo et qui soit aussi gratuit alors envoie-moi un message privé.

 

Je précise que je suis en Belgique, que mon fournisseur d'accès à internet est Belgacom skynet (et ça ne changera pas -> c'est pas moi qui décide) et que j'ai droit à max 50mo sur leur serveur.

 

 

De plus, je te lance le défi de trouver d'autres sites qui proposent actuellement des vidéos aussi volumineuses des planètes sans compression et de cette qualité (c'est quand-même pas rien, même si je continue à m'améliorer) pour que tous les astronomes amateurs puissent jouer avec les traitements d'images même si ils ne savent pas faire ces vidéos eux-mêmes (parce qu'ils n'ont pas le matériel, ou pas le temps, ou pour toute autre raison...)

 

 

Je passe beaucoup de mon temps en espérant me rendre utile et les vidéos ne sont pas payantes, à ce que je sache!

 

Je t'assure que ton post m'a vraiment déçu.

 

Enfin bon, quoi qu'on fasse, ça ne plaira pas à tout le monde, et puis j'ai eu suffisamment d'échos positifs pour me convaincre que je n'ai pas perdu mon temps en faisant ça et que j'ai trouvé une bonne astuce pour les problèmes de stockage.

D'ailleurs je reçois de temps en temps des mails d'internautes (dont un président d'un club astro en France) qui ont téléchargé un film et qui me disent simplement Merci (ça ne coute rien de le dire et ça fait tellement plaisir ;) ).

A+

Seb

http://astrosurf.com/leboutte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Daniel, tout rentre dans l'ordre. Je n'hésite jamais à remettre en question ce que j'ai fait si ce que disent les internautes est fondé (par exemple, c'est suite à la remarque de cavalier que j'ai ajouté un "mode d'emploi" de rapidshare sur mon site).

 

 

Je trouvais ton premier post un peu rêche.

 

En effet, pas de bonjour, mais tout de suite du négatif. Et la tournure de phrase agressive à mes yeux "j'en pense que [...suite négative...]". Puis pas de "A+" ou "Bonne journée", ou autre chose à la fin.

 

Mais maintenant ça va mieux, et je vois que tu voulais juste bien faire.

 

Ne soit pas trop deçu. Mon commentaire ne touchait pas ton travail plus que remarquable, mais uniquement le côté user friendly de la chose.

 

Ok, ça va alors :-) et merci pour ton commentaire ;)

 

 

:D Bonne journée et bon ciel.

 

Daniel

 

Ca ça fait aussi plaisir!

 

Sur ce, bonne soirée et A+

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.