Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Nomade la moitié de l'année ( camping-car) et l'autre moitié, sédentaire dans le sud-portugal, je pense mettre un idée à exécution, disposant d'un petit terrain privé, pour ne pas monter et démonter chaque soir le matos.

Excusez pour le croquis, mes talents de dessinateur sont modestes !

DSCN4797.thumb.jpg.c782fabb0c80161b5b1cdf96c8270f94.jpg

Posté

Salut Virgo,

Je pense que pour pouvoir observer il faudra descendre le télescope de son chariot, puis le remonter sur le chariot pour pouvoir le ranger.

Le télescope devra donc bouger à chaque fois, ce qui demande des efforts, de précautions, puis des réglages à refaire.

Ne serai-ce pas plus simple de faire le contraire ?

Laisser le télescope fixe (pas de déplacement, pas de réglages à refaire) et déplacer la tente. Etant donné le poids de ce genre de tente, je pense que ça demandera même moins d'efforts de la déplacer elle que de déplacer le télescope.

non ?

Posté

Merci Raoul...,ce sont remarque et idée tout à fait logiques ! Pour ce qui du déplacement du chariot, j'avais pensé le guider sur deux sortes de rails fixées de niveau afin de ne pas à avoir à tout régler à chaque "sortie". Le déplacement de la tente demandera simplement à prévoir une fixation et les haubans de cette dernière, facilement démontable et "remontable".

Posté

OK Mago67, depuis longtemps utilise la tente clssique, mais là, il s'agit de la tente de TOILETTE - ou tente de douche). Avantages : carrées ,elles mesurent de 1m20x1m20 à 1m50x1m50, et d'hauteur de 1m80 à 2m; enfin de nombreux modèles n'ont aucun barre ou toile au sol devant l(ouverture, et donc ne nécessite aucun bricolage.

Posté

Hello,

Pourquoi ne pas simplement utiliser une bache de moto ? Ca s'enlève/se met en 10 s, c'est étanche, résistant, moins cher et pas besoin de bricolage. De plus, le matos est déjà en place, pas de mise en station à refaire.

Posté

OK pour une bâche, mais es-tu sûr pour la condensation; sous la tente pas de problème avec l'aération.

Posté

j'avais trouvé une tente comme tu cherches VIRGO 26 , une Brunner (de mémoire ) pour protéger mon setup , grande comme il faut et pas trop cher , en la laissant fixe , il est vrai que tu devras descendre ton scope de sur ses roulettes , et l'inverse avec cette tente ,c'est a dire le scope fixe et mettre cette tente dessus , ben pas pratique du tout ,; c'est un arceau simple (pas de déploiement rapide pop up )a assembler donc elle devient molle dés que tu enlèves les piquets ... de plus en bas de la porte , il y a une sangle ... bref pas pratique du tout .... http://www.leader-loisirs.com/abri-toilette-cabina-maxi-p-5457.html

A choisir , prends la tente base seconds de chez decath' , y a pas plus pratique ....

http://www.decathlon.fr/tente-sejour-base-seconds-id_8208602.html

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.