Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Pas facile à faire cette bébête au niveau du traitement. Surtout pour les zones sombres. Quelques déboire en début de soirée avant de shooter à 0H30 et plier avec la montée de la lune vers 2H45. Bon, 2H de poses. J'ai l'impression que ça manque un peu de piqué, il me semble que j'ai encore une rotation de champ, encore un truc à résoudre.

30 poses de 240" au GSO f/5

51 offsets, 21 darks et flats

1000D défiltré total

eq6 modifiée courroie AD

autoguidage SSAG sur 60/240 et PHD2

registration iris et finition toshop

NGC7129_red.jpg

get.jpg

Posté

Salut Christian

Je la trouve très bien, ce n'est pas une cible facile et encore moins à traiter. A mon avis avec le double de pose les nuages sombres vont bien ressortir.

Utilises tu un filtre avec ton canon ?

Posté

Ola Christian, comme je te disais au tel c'est deja bon vu les temps poses trop court pour ce champs qui cumule toute les difficultés. Amas a résoudre le + finement possible, neb diffuse qui se fond dans le fdc, nuage de pouscaille a faire ressortir tout en préservant le fdc...

Moi je dis bravo au vu de ta progression ces derniers temps.

fred

Posté
Salut Christian

Je la trouve très bien, ce n'est pas une cible facile et encore moins à traiter. A mon avis avec le double de pose les nuages sombres vont bien ressortir.

Utilises tu un filtre avec ton canon ?

Merci Laurent. Non, elle n'est pas facile à faire, mais je trouve qu'elle est très intéressante : une nébu, un amas et des étoiles. J'utilise un filtre eos clip IR/UV (qui laisse tout passer) pour protéger des poussières mon APN défiltré total et également nécessaire pour ma 80ED que je n'utilise pas pour le moment. Dans le cas de nébuleuses à émission dans l'hydrogène, j'utilise un eos clip CLS CCD (très gourmand en signal) ;)

Merci Pilou ;)

Posté
Bonjour,

C'est un objet que je connais bien.

Beau résultat pour un APN, avec peu de pose en plus...

Merci à toi Jeremile et un grand bravo à toi pour ta production de grande qualité :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.