Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut a tous,voici ma 1ere photo ou l'autoguidage a bien tenue avec des poses de 300sec sous un ciel bien transparent et sans lune pendant la plus grosse partie de la nuit.

détails d'acquisitions :

M27 nébuleuse de l'haltère du 10.07.2015

newton 200/1000 sur neq6 pro+canon 450d défiltré partiel

autoguidage orion 80/400+pla-mx;logiciel phd2

pas de correcteur de coma ni de filtre

17x300sec a 800iso

7dark 17offset 15 flat

réduction d'étoiles sauce troma!!!

20940-1436552311.jpg

20940-1436552371.jpg

et la une version pour m'amuser,j'ai joué avec les teintes dans photoshop et sa donne un air de "sho" avec les étoiles violettes et je trouve ça sympa,d'autant plus que les volutes rouges sont un peu plus voyantes

20940-1436552427.jpg

Posté (modifié)

juste pour faire remonter le post je met la photo de la sortie précédente a celle ci!

détails d'acquisition : NGC 6960 en 26x180sec a 400 iso avec le 450d défiltré+newton 200/1000 sur neq6

autoguidage orion 80/400+pla-mx

9 dark ; 21 offset ; 19 flat,présence de lune assez importante d'ou les 400 iso (d'habitude je préfère 800iso) et l'autoguidage n'était pas encore au point d'ou seulement 180sec par pose.

réduction d'étoiles un peu trop importante,j'ai mis le filtre minimum a 2 au lieu de 1 et c'est un peu trop réduit mais sa passe bien quand même :)

désolé pour la coma...

20940-1436632309.jpg

Modifié par sunshadow
Posté (modifié)
je sais pourquoi je postais pu sur webastro maintenant

Bonjour sunshadow,

Je trouve ton trognon de pomme magnifique

Pour le fait que tu n a pas trop de reponse, tu oublie 2 chose nous somme le week-end du 14 juillet. Bcp son sur la route des vacances ou de week-end.

En plus c les estivales webastro depuis vendredi soir, la plupart des grand contributeurs du forum y sont 😂.

Et la bas c'est la jungle pas d'électricité....il parrait même qu il chasse dans la montagne en meute pour se nourrir....on les a même vu la nuit a chanter a la lune comme les loups.... 😂😜

Pour revenir a ta photo, je suis pas connaisseur en astrophoto, alors je ne parlerais pas du coter technique desoler.

Mais pour l image je la trouve superbe (j ai une preference pour la premiere version plus "douce"

Edit désoler pour l'orthographe version smartphone...je suis en week-end moi aussi loin du pc

Modifié par Minipomme
Posté

Belles images en effet ! J'adore la derniere (meme si les couleurs sont peut etre pas les vraies ) mais justement sur la derniere y a t'il un moyen de "décramer" le trognon? :)

Posté (modifié)

merci pour vos retours,sur laquelle tu trouves le traitement hard latrade?car sur la version de m27 avec les étoiles violettes,c'était pour le fun!

et décramer le trognon sa rique d'être dur,j'aurais du faire quelques poses courtes!

logiquement quand c'est cramé,c'est cramé,on ma dit que c'était plus simple d'éclaicir du sombre que d'assombrir du clair.

en tout cas pour ma 1ere photo avec des poses de 300sec j'en suis content :)

Modifié par sunshadow
Posté
merci pour vos retours,sur laquelle tu trouves le traitement hard latrade?car sur la version de m27 avec les étoiles violettes,c'était pour le fun!

et décramer le trognon sa rique d'être dur,j'aurais du faire quelques poses courtes!

logiquement quand c'est cramé,c'est cramé,on ma dit que c'était plus simple d'éclaicir du sombre que d'assombrir du clair.

en tout cas pour ma 1ere photo avec des poses de 300sec j'en suis content :)

Non, j'ai dit un poil hard, pas hard mais ça m'arrive aussi. J'avais fait M27 un poil plus soft mais la tienne est vraiment très bien ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.