Aller au contenu

ANPCN en belgique ??

Messages recommandés

Posté

Bah justememnt... Ne serait il pas intéressant d'impliquer un élu passioné d'astronomie pour créer cette association ? Ca donnerait plus de poids, non ?

Posté
Bah justememnt... Ne serait il pas intéressant d'impliquer un élu passioné d'astronomie pour créer cette association ? Ca donnerait plus de poids, non ?

Ben faudrait le trouver ..!! :rolleyes:

un élu passionné, à part par le pouvoir et l'appat du gain .;franchement je vois pas !! :laughing:

Posté

Mais ça serait sacrément plus facile ! Si quelqu'un connait un élu (de échevin à ministre) qui pratique l'astro, ça pourrait être le début d'une piste.

Posté

Oui, sans doute, ce serait bien, mais il faut aussi des moyens pour créer ce genre d'association, et la volonté.

Ce qu'il me semble, c'est qu'en belgique, l'astro amateur est très méconnue du public et n'est pas ou peu valorisée par la presse et les médias en général.

J'ai aussi l'impression que les clubs ne sont pas aussi bien structurés et performant qu'en France..quand on voit certains sites internet de clubs français, on a l'impression qu'il y a bcp de moyens financiers pour du matos et bcp de membres motovés pour faire fonctionner le club ..

mais il faut dire que chez nous, les gens ont sans doute perdu l'habitude de lever les yeux vers le ciel, vu que l'on y voit pas grand chose à cause de cette satanée PL qui recouvre quasiment tout le pays du nord au sud...

comment sensibiliser les gens si ils ne se redent pas compte de ce qu'ils pourraient y gagner ?? :confused:

Posté

Salut Fred!

C'est un cercle vicieux: comme la nuit n'existe plus que dans de rares endroits chaque jour rétrécis, peu de monde songe à lever les yeux au ciel!

Peut être une assoc ferait-elle bouger les choses? Imaginez: d'abord une pétition en ligne, je ne sais où, pour réclamer un retour en arrière en matière d'éclairage. Imaginez que 10.000 personnes signent et donnent leur adresse email. Après, un an plus tard? Une assoc est créée et les fédèrent, et quelques jeunes retraités (il faut du temps et la pêche!) montent le coup...

je sais, en France nous en sommes incapables! Mais bon, peut être est-on moins stupide en Belgique?

GG

Posté
Salut Fred!

C'est un cercle vicieux: comme la nuit n'existe plus que dans de rares endroits chaque jour rétrécis, peu de monde songe à lever les yeux au ciel!

Peut être une assoc ferait-elle bouger les choses? Imaginez: d'abord une pétition en ligne, je ne sais où, pour réclamer un retour en arrière en matière d'éclairage. Imaginez que 10.000 personnes signent et donnent leur adresse email. Après, un an plus tard? Une assoc est créée et les fédèrent, et quelques jeunes retraités (il faut du temps et la pêche!) montent le coup...

je sais, en France nous en sommes incapables! Mais bon, peut être est-on moins stupide en Belgique?

GG

Je ne crois pas que ce soit le cas ...c'est même plutôt le contraire je pense ...en France vous avez moins d'éclarage que nous et une association qui fait ce qu'elle peut mais qui lutte quand même..en Belgique on a un éclairage de fête foraine sur tout le territoire et toute l'année et il n'y pas d'association pour faire bouger le choses ...:o

c'est le monde à l'envers ....!pendu!

Posté

Par contre, le texte doit être bien tourné et réfléchi pour avoir un max d'impact. Je pense que le mieux est de le faire en commun ici puis de faire la pétition en exposant les "conseils de signature" (mettre son vrai nom ou son pseudo ? par exemple). Ainsi, une belle pétition toute propre et présentée uniformément.

Je vous laisse faire tout ça, mais je serai l'un des premiers à la signer :)

Et si vous voulez en faire une pareille pour la France... :D

Posté
Par contre, le texte doit être bien tourné et réfléchi pour avoir un max d'impact. Je pense que le mieux est de le faire en commun ici puis de faire la pétition en exposant les "conseils de signature" (mettre son vrai nom ou son pseudo ? par exemple). Ainsi, une belle pétition toute propre et présentée uniformément.

Je vous laisse faire tout ça, mais je serai l'un des premiers à la signer :)

Et si vous voulez en faire une pareille pour la France... :D

je vais plancher là-dessus, mais il ne faut pas que des belgs signen pour la française et inversément, car cela n'a pas de sens...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.