Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Je partage avec vous une photo de m51 que j'ai prise hier soir vers 22h30.

Le ciel n'était pas encore noir a cet heure ci, elle fut prise avec mon newton 200/1000 sur NEQ6, sans autoguidage, APN Canon 1000D non défiltré, 15 images de 60 secondes, 15 darks, 15 offsets et 10 flats.

Le tout traité seulement avec IRIS.

24736-1436624328.jpg

Merci pour vos commentaires/conseils afin que je m'améliore ;)

Posté

Attendre qu'il fasse nuit et faire un traitement sous photoshop. (iris ne fait pas tout)

Tu devrais aussi recadrer histoire de virer les bords noirs.

Cela dit c'est déjà une M51 honorable, un bon début.

Posté

Je fais pas de photo mais le conseil que je pourrais te donner est d'attendre la nuit noire ! :be: Pousse aussi le temps de pose, c'est un peu faiblard ... :) mais ca reste une image sympa, si je voyais ça a l'oculaire... Je serais content ! :D

Bonne continuation ;)

Posté (modifié)

Merci beaucoup pour vos conseils :)

Oui il aurait fallu attendre qu'il fasse nuit noire, mais en été, il faut vraiment attendre jusqu'a tard (très tard) et avec le réveil a 6h pour le boulot le lendemain c'est pas top top... :dort:

J'aurai certes du passer par photoshop, mais j'ai voulu rester sur Iris simplement pour compiler les images.

Passer par photoshop, ça me fait un peu bizzare, comment dire... bah j'ai l'impression que c'est un peu "de la triche" en faite :rolleyes:

m'enfin d'la triche ;) vous m'comprenez !

Modifié par QuantumAtomos
Posté

Passer par photoshop, ça me fait un peu bizzare, comment dire... bah j'ai l'impression que c'est un peu "de la triche" en faite :rolleyes:

Dans ce cas, il ne faut faire que des poses uniques sans aucun traitement.

Je vois pas pourquoi toshop serai plus de la "triche" qu'iris.

Posté
Dans ce cas, il ne faut faire que des poses uniques sans aucun traitement.

Je vois pas pourquoi toshop serai plus de la "triche" qu'iris.

Je savais que le mot triche allait etre mal compris...

Bref, j'ai recadré la photo (c'est vrai que c'est mieux lol) et apporté une petite correction qui, certes donne un ciel plus clair, mais qui ressemble bien plus au ciel que j'avais hier soir lorsque j'ai pris les photos !

Comme quoi, on peut voir les galaxies alors qu'il fait "encore jour !"

24736-1436638397.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.