Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Afin de laisser tout en place pour ne pas avoir,chaque soir, à refaire la MES, ou l'alignement, peux-ton laisser sous tension CONTINUELLEMENT raquette et autres . Merci

P.S. A moins qu'il y est une astuce pour que la raquette garde en mémoire les coordonnées et alignement

Posté (modifié)

Bonjour, la laisser allumer n'est pas une bonne idée, car elle vas continuer de tourner, sauf à la mettre en suivit mode "terre", mais le moteur AD vas quand même continuer de tourner, mais en sens inverse pour empêcher la rotation de l'axe, quand au moteur DE, même si il ne tourne pas, une de c'est bobine est continuellement branchée, se qui le fait également chauffé, en plus si la monture tu la met sous une couverture ou autre pour la protéger, tu risque d"endommager les moteurs, car la chaleur ne pourras pas sortir.

Par contre se que tu peut faire, si tu laisse la monture en place, c'est avant de l’arrêter la mettre en mode parking, puis de couper l'alimentation, bien sur à partir de maintenant tu ne doit pas toucher un seul axe.

Quand tu la remettra en route, la MES n'est pas à faire puisque tu n'a pas déplacé la monture, tu auras juste à remettre les bons renseignements dans la raquette (heure, date, coordonnée, etc..) et l'alignement sur étoile, se qui ne demande pas beaucoup de temps non ?.

Sinon, avec un logiciel, tu peut enregistrer l'heure et la position à l'arrêt de la monture et au démarrage l'ordinateur reprogramme la monture sur la bonne position, mais ça ne fonctionne que si la monture est piloté par ordi, donc plutôt pour un poste fixe , orienté photographie (voir EQMOD/AScom), en visuel l'usage d'un ordinateur n'est pas conseillé (bousille la vision nocturne).

Mais au fait, tu as quoi comme monture ?

Yves.

Modifié par Alarcon yves
Posté

Merci pour tes conseils, qui m'auraient bien servi si j'étais en possession de ma EQ3-2 GoTo. Malheureusement, depuis quatre ans que je suis "nomade" ( en camping-car), elle est resté (volontairement) dans le garde-meuble. J'ai seulement dans le camping-car que le Nexstar 4SE et sa monture à fourche, que j'équipe parfois de mon MAK 127 Apex ( un peu lourd, mais bien équilibré ça marche).

Merci encore.

Posté

Bonjour

comme toi je possède un nexstar4se

et pour la MES

les coordonnées GPS reste en mémoire par contre la date et l heur je les remet à chaque observation

Posté

Salut Bracouda,

tu me confirmes donc que l'ensemble des coordonnées restent en mémoire? Seule date et heure seraient à entrer ? C'est ce qui est intéressant pour laisser l'ensemble en place sans rien toucher.

merci

Posté

Oui les coordonnées GPS reste en mémoire même si je les vérifie à chaque MES car j'ai jamais trop confiance en l électroniques

sa fait un petit moment que je les ai rentré est elle n ont pas bouger même quand je change les piles

Ps le 4se est un très bon petit telescope

qui sous des bon cieux peux montrer vraiment beaucoup d objet :)

Posté

Eh! oui ! Comme tu le dis, c'est un bon télescope malgré son D de 102; d'ailleurs de très nombreux membres de forums américains en disent la même chose. Pour ma part, il n'est pas loin du MAK 127 Apex que je peus comparer régulièrement.

Posté

Ah oui quand même :)

tu me dira je ne pensais jamais voir de galaxie mais à ma grande surprise samedi soir j'ai très bien vue m81 m82 andromede

bon c'est vrai que j avais un très bon ciel ce soir là aussi :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.