Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Coucou,

en cours de ma dernière séance, une poussière est apparue sur mes images, s'est baladée pendant quelques poses, puis s'est fixée.

pour résumer :

- 12 poses : rien

- 5-6 poses : apparition et "danse" de la poussière

- environ 25 poses : poussière fixée (semble t'il)

1436625483-img-0594.png

(sur la gif, le cadrage est identique, le déplacement des étoiles est du au dithering)

Au début, j'ai cru que c'était peut etre un petit nuage haut, mais je viens de faire des flat maintenant en plein jour pour vérifier et je vois bien la poussière.

Elle est sur le capteur, j'ai vérifié aussi en changeant l'orientation de l'APN sur la lunette.

Est ce que ce genre de chose vous est déjà arrivé (l'apparition et le déplacement d'une poussière) ?

Sinon au prétraitement ça risque peut etre de donner un truc drole :be:

Posté

Pour occuper une telle partie sur ton capteur , c'est pas un poussière :?:

C’était pas l’apéro avant ta séance photo , c'est un résidu de cacahuète :D:D

Trêve de plaisanterie , ça ressemble à un insecte ta tache.

Pourquoi avoir des poussières quand un capteur est facilement nettoyable.

Dans les menus tu as une fonction "nettoyage de capteur manuel" , tu l'actives et tu regardes facilement ce qui te provoque cette tache.

Ensuite pour enlever les poussières , boitier à l'envers avec la fonction active , une poire de lavement ( en pharmacie) un petit coup de soufflette

et le problème est vite résolu.

François

Posté (modifié)

pour lutter plus efficacement contre les insectes rampants, une seule solution : changer de répulsif ! :D:D:D

Comme une trainée d'avion ça partira avec un algo type médiane ou kappa-sigma, c'est fait pour ça.

Modifié par Thierry Legault

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.