Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bon, c'est officiel.

L'APN a ses limites :be:

Donc, voici le regroupement galactique de NGC 6340 et assimilé. A savoir :

Mag 11 pour NGC 6340. Mag 13.5 et 14.1 pour ses deux copines. Je sais pas pour toutes les autres qui se baladent dans le champ, mais je suppose que c'est encore moins :be:... En prime le système de compensation de température pour la MAP a surcorrigé, ce qui fait que j'ai perdu des détails. Ah, et j'ai voulu recadrer en modifiant l'orientation du capteur. Pas de pot, j'ai démoli la collimation dans l'opération...

En tout 24 poses de 7min30 au C9.25 à F/d 10.

Imageur Canon 600d refiltré Astrodoninside.

Guideur Starlight Lodestar via diviseur optique.

Monture N-Eq6 modifiée par mes soins.

be738c119a2be08d5c111e0c63d8ddb3.620x0_q100_watermark.png

Full : http://www.astrobin.com/full/193364/0/

Voilà voilà... Des questions ? :D

Non bon sans rire, il me faut une CCD :be:

Nicolas

Modifié par White-Sky
Posté

ET que penses tu d'un Kaf 8300 type Atik 383 ? Parce-que c'est dans mes tarifs et que je ne perds pour ainsi dire pas de champ par rapport à l'APS-C (je ne veux pas perdre de champ, il est déjà minuscule au SC F/10).

Posté (modifié)

Bah à la revente je pense un 600d refiltré (neuf avec le refiltr ça fait du côté des 850) -me souviens plus faudrait que je regarde). Mais facile 550 euros, il n'a que 250 déclenchements celui là ;)

De toute manière, ce type d'achat, c'est le papa noël qui en est responsable :p

Modifié par White-Sky
Posté

Bah mon papa noel a pas les moyens d'une ccd.

Je lance solennellement un appel : mon anniv' c mardi prochain, symboliquement NH sera proche de Pluton alors... ;)

Virgile.

Posté
ET que penses tu d'un Kaf 8300 type Atik 383 ? Parce-que c'est dans mes tarifs et que je ne perds pour ainsi dire pas de champ par rapport à l'APS-C (je ne veux pas perdre de champ, il est déjà minuscule au SC F/10).

Je ne pense pas du bien du 8300 :be:

Ce n'est pas un capteur adapté au C9 à 2350mm de focale, même en bin2, sauf à poser des heures bien sur. Alors un conseil : conserves ton APN qui rendra de bons services, avec la couleur en prime !

C'est bien un C9 classique que tu utilises ? Dans ce cas il me semble inutile d'exploiter un grand capteur type APS avec cette formule optique. Je dis inutile quand je vois la déformation des étoiles sur les cotés (courbure et coma). Voir ta full..

Un C9 corrige un champ de +- 7mm à F10, au dela la déformation devient rapidement intolérable.

Bon, je dis cela en regard de mon utilisation passée du C9. Un petit capteur est bien mieux adapté pour cette optique.

C'était un avis, mais tu en auras d'autres...

Christian

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.