Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous!

Je me présente, j'ai 35 ans, jusqu'à il y a peu j'étais animateur et intervenant en arts plastiques, je cherche aujourd'hui à à me reconvertir :) Sinon j'aime le dessin, le modelage, la lecture, la biologie et bien sur... l'astronomie!^^

Je n'ai pas suivi un cursus scientifique (bac L + Beaux-Arts), donc j'aurai surement des tas de questions sur pleins de sujets! ;)

J'ai découvert webastro tout simplement en cherchant des actualités "récentes" sur l'astronomie, je suis régulièrement les fils de discussions Rosetta/Dawn/New Horizon, alors je me suis décidé à sauter le pas et à m'inscrire. :D

Posté

Bonkour Stouff92, l'Alto-Séquanais, :)

Bienvenue sur le forum Webastro. :be:

Roger le Cantalien (ex Alto-Séquanais). :rolleyes:

Posté

Merci à tous de votre accueil! :)

Je ne l'avais pas précisé, mais je n'ai pas d'instrument d'observation, et vu ma situation géographique (lumières diverses de partout!) c'est assez peu évident de bénéficier d'un ciel "observable" à l'oeil nu..

je rêve donc en regardant les photos prises par les imageurs du fofo, avant de m'y interresser je ne pensais pas qu'on pouvait obtenir de telles images avec du matériel amateur.

Oui pour NH on y est presque! Il y a qq années j'avais été choqué de découvrir qu'on ne disposait d'aucune image ou presque de cette petite cousine de Mars! :)

Posté

Bienvenue sur le forum Stouff92 :)

Il existe de petits instruments transportables très performants... la plupart des astrams habitent les grandes villes et sont obligés de s'expatrier sous des cieux campagnards pour pouvoir profiter du ciel plus noir... la plupart des astrams sont nomades ;)

Posté

Quelqu'un qui a fait des études d'art ! Wow ! Comme moi sauf que j'ai fait ça au lycée et que je me suis reconvertie en sciences à la fac x)

Bienvenue à toi, j'espère que tu t'y plaira ~

Posté

Tu as bien fais de bifurquer Albie! :)

J'ai jeté un oeil à tes dessins, j'aime beaucoup, je crois que j'avais déjà vu ton blog sur le net je crois reconnaitre un des personnages :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.