Aller au contenu

Pourquoi voit on a l'envers dans mon télescope ?


skymatt

Messages recommandés

Salut,

 

Y'a pas de question bête ;-)

 

Oui c'est normal, l'image est réfléchi à travers un miroir, et tout comme lorsque tu te regardes dans un miroir, l'image est inversé.

Après, il me semble que ça peut être soit gauche/droite, soit haut/bas, soit les deux.

 

Si tu veux faire de l'observation terrestre, il existe des redresseur d'image, qui remettent celle-ci dans le bon sens.

Mais pour l'observation du ciel, c'est pas grave. Bien qu'un peu déconcertant au début, surtout pour recadrer l'objet dans l'oculaire, on s'y fait vite.

 

Je soumets quand même ma réponse à validation, étant moi-même débutant ;-)

 

Bon ciel également.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis débutant aussi mais je valide ! Nous avons l'habitude sur Terre d'avoir un horizon, un gauche et un droite mai tout là-haut, est-ce important que tout soit à l'horizontal ?

 

C'est donc normal que ton miroir te renvoies une image inversée. C'est une question d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore un qui a essayé de diriger son télescope vers la salle de bains de la voisine...(mais juste pour régler le chercheur bien sûr) :D

 

C'est sympa aussi de matter ses voisines à l'envers. On se croirait dans Matrix ! 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Wolfan
^^ pourquoi chercher si loin :blush:?

 

Hé, Tef, tes cuillères sont à lambda combien? ;):beer:

 

Bonjour,

 

Pourquoi chercher si près, il y en a qui voit à l'envers dans un sens, mais il y a ceux qui voit à l'envers dans deux sens différents :D alors là c'est la quatrième dimensions à côté les films 3D sont vraiment sans relief.

 

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skymatt, l'exemple de la cuillère cité plus haut est le meilleur, fais une recherche sur le net sur miroir concave et ses propriétés (qui s'appliquent au miroir primaire de ton newton).

Ensuite, tu as du remarquer l'inversion Est/ouest ou droite gauche, la faute au miroir secondaire plat

 

Les deux conséquences combinées des ces propriétés obligent une petite gymnastique intellectuelle.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skymatt, l'exemple de la cuillère cité plus haut est le meilleur, fais une recherche sur le net sur miroir concave et ses propriétés (qui s'appliquent au miroir primaire de ton newton).

Ensuite, tu as du remarquer l'inversion Est/ouest ou droite gauche, la faute au miroir secondaire plat

 

Les deux conséquences combinées des ces propriétés obligent une petite gymnastique intellectuelle.

 

;)

 

Avec vos histoires de cuillères et de gens à l'envers, on va vraiment finir par se croire dans Matrix.

C'est décidé, ce soir je prends la pilule bleue 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin vaut mieux que de grands mots parfois ^^

26355-1436737659.jpg

 

La trajectoire de la lumière étant rectiligne (qui a dit gravitation?), il est logique que ce qui se trouve en haut puis passe par un trou se retrouve en bas.

A savoir que rien qu'un simple RC remet l'image à l'endroit mais que dans un sens

Il existe des redresseurs terrestre qui permettent de remettre l'image à l'endroit dans les deux sens,

exemple :

http://www.astroshop.de/fr/omegon-renvoi-coude-redresseur-amici-45d-2-a-1-25-/p,33298

En astro, moins il y a de lentilles mieux c'est

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

bonjour a tous je viens m'initier à l'astronomie suite a un cadeau pour ce noel un "tres petit" newton. 76/750 space probe2. en parcourant beaucoup de post sur ce forum j'ai déjà bien compris que le ciel profond me resterai obscur avec ce télescope de découverte mais peu importe j'ai quand même hâte de jeter mes yeux sur la lune, jupiter, saturne, venus, peut être mars ! les voir en vrai avec mes yeux quoi! vous voyez ce que je veux dire ? (ben oui vous voyez tous très bien et c'est la raison de votre présence ici d'ailleurs) enfin j'ai une question cependant concernant ce telescope. Je ne vois à l'envers dedans que de haut en bas... le droite gauche est conservé. Et comme je prévois sa future utilisation en terrestre je me demandais si des redresseur uniquement haut bas existaient ? je lorgne déjà pour noel prochain sur un 150 ou 203 pour débuter en astrophotographie. La monture équatoriale une fois motorisée me permettra de faire de beaux clichés de voute, d'étoiles filantes, voir peut être plus ?

Modifié par RegArtwork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.