Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour tout le monde.

Ca fait longtemps que j'ai pas posté d'image, occupé que je suis :).

Je postais plus d'images quand j'avais pas de matos mais juste un APN ;).

Ce soir j'ai sorti le bébé et j'ai donc commencé par la belle saturne.

Et bien y'a pas à dire, j'adore ma QHY5L-c !!!

Il 'agit de l'empilement de 2 vidéos SER de 2000 frames chacune.

1000 frames gardées à chaque fois et prétraité avec AS!2.

Ensuite le traitement est fait maison via Siril.

Niveau matos, un 200/1000 sur ZEQ25. Une barlow 3x (prêtée par fred42. Merci à toi mon ami :)).

get.jpg

Voilà. Il s'agit de la 2ème fois que je shoot Saturne. Je trouve que du coup c'est pas trop mal, même s'il y'a toujours moyen de s'améliorer.

Bonne nuit :).

Posté

Salut Cyril:)

Plus que pas mal ta saturne si elle a été capturé du coté de St Etienne car je trouve que ça brasse encore pas mal au niveau de la turbu dans la région ... et sans ADC visiblement !

Tu n'utilises pas Registax pour lui mettre un petit d'ondelette derrière les anneaux ?

Posté

Salut Cyril,

Avec un peu plus de traitement on obtient ça :

677170edb06e3db902753e772bfd56d92a9d72620x0q100retraite.jpg

Equilibrage balance des blancs,

Plus de saturation des couleurs,

Petite ondelette,

Très bon résultat sans ADC en tout cas.;)

Albéric

Posté

Bonjour.

Merci tout le monde :). Vos commentaires sont vraiment sympa !!!!

En ce qui concerne les ondelettes j'en ai vais mis, sans vouloir pousser le bouchon trop fort.

Pour la balance des blancs, quand je regarde ce que Alberic peut faire, il faut que je l'améliore.

Sinon oui je l'ai fait a Saint Etienne, mais hier le ciel était assez calme. C'est simple, j'ai tout de suite vu à l’oculaire que je devais me dépêcher de mettre la cam parce que c'était superbe :).

Merci merci :)

Posté (modifié)

Désolé. Je n'arrive pas a éditer mes postes (à partir de la version non mobile en tout cas) depuis quelques jours ....

J'ai repris la balance des blancs. Voici le résultat

get.jpg

Modifié par lock042
Posté

Excellent, voilà ce que j'avais à l'oculaire de ma petite lunette 60 hier soir, juste la division que je n'avais pas sur la totalité du disque ! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.