Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde merveilleux de l'astronomie et mon Skywatcher va me permettre de parcourir l'immensité qui nous entoure et surplombe.

Je vais très certainement avoir besoin de conseil, alors merci d'avance pour votre indulgence!!

:)

Posté

Bienvenue à toi Linosylvain et à ton Skywatcher :)

Sans indiscrétion tu vas observer dans quelle région ? Histoire de se faire une idée de la qualité de ton ciel :)

Sur ce amuse toi bien avec ton tube et n'hésites pas à poser toutes les questions que tu voudras ... dans la bonne rubrique de préférence ;) !

Eventuellement tu pourrais télécharger le logiciel gratuit "Stellarium" qui est un planétarium en temps réel.

Il est souvent utilisé par les astronomes amateurs pour savoir ce qu'il y a d'interessant à observer .

Lors de sa première utilisation il est recommandé de rentrer les coordonnées géographiques de son lieu d'observation (longitude / latitude) pour que le logiciel te montre exactement le ciel au dessus de chez toi:)

http://www.stellarium.org/fr/

.

Posté

Bonjour Linosylvain !

Bienvenue sur le forum !

Tu trouveras de nombreux conseils ici.

Et quel est le modèle de ton Skywatcher ?

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Bienvenu dans notre coin galactique, ton instrument est probablement un newton sur monture Dobson non ? je me trompe histoire de grillé tous le monde !! héhé.

Bon ciel étoilement lunaire à tous

Posté

Oula, ça fait plaisir de lire tout cet accueil!! Vous m'avez l'air tous bien sympathiques!

Mon télescope est un Skywatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3, sympa pour débuter.

Je vais observer depuis la Charente (un peu trop de pollution lumineuse mais bon...) et j'ai effectivement téléchargé Stellarium, qui est plutôt pas mal d'ailleurs.

J'ai débuté l'observation hier soir ( par contre je vais devoir faire un tour par la case collimation...)

Merci à tous pour cet accueil, à très vite!!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.