Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Le Monde du 17 août 2006

 

(a propos du projet de résolution devant être adopté en séance plainière de l'UAI à Prague, portant sur la définition du mot "planète"

 

...Ces règles sont plus subtiles qu'il n'y paraît car elles ménagent les susceptibilités des défenseurs de Pluton et ouvrent une porte sur le monde encore vierge de la ceinture de Kuiper. Un "anneau" qui enserre le système solaire et auquel appartiennent ces planètes naines, les "plutons", une nouvelle catégorie qui accueille Pluton, Charon, 2003 UB 313, mais aussi Cérès.

 

Cérès s'est donc déplacée dans la ceinture de Kuipper dans la nuit du 16 au 17 août et personne ne nous a prévenu !

 

Il est quand même assez révoltant de constater que des gens pondent des articles sur des sujets sans en maîtriser le b.a.ba... :mad:

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté

A propos toujours du projet de résolution de l'UAI, lu hier sur un forum concurrent :

 

"quand à Céres, sa redéfinition n'est rien d'autre qu'une concession faite au Vatican, ce caillou ayant été découvert en 1801 par un curé italien..."

 

sans commentaires

Posté
Ah ! La main d'hercule dans le ciel nocture... ça doit être quelque chose...

Mhouais, mhouais, mhouais, ça se chante, la main d'Hercule, dans Le plaisir des dieux...

Posté
Mhouais, mhouais, mhouais, ça se chante, la main d'Hercule, dans Le plaisir des dieux...

 

Le croirez-vous, votre côté gaillard me plaît bien parfois... vous voyez bien que je ne vous hait point ;)

Posté

Une recherche sur le nom "Pluton" dans Google actualité France

23/08/06 à 17 h 15

donne ceci :

 

Pluton, objet de discorde

l'Humanité - Il y a 18 heures

Nous avons besoin de vous, de votre soutien et de vos dons ! Découvert en 1930, Pluton a été classé parmi les planètes malgré certaines originalités. ...

 

 

:D :D

Posté

titre de l'article de Libé (dans un article truffé d'erreurs, d'ailleurs) le 24/6/06

 

Pluton viré du système solaire

les armes de destructions massives auraient-elles encore frappées à l'insu de notre plein gré ;)

Posté

et ça !

 

pourtant c'est un site d'astronomie !!!

 

un éditorial surréaliste, qui nous raconte en gros que "Pluton considéré comme planète", c'est un coup de l'impérialisme américain

 

http://www.cidehom.com/astronomie.php?_a_id=335

 

 

morceaux choisis :

 

Cette sage décision met fin à une polémique qui virait depuis peu à un consternant psychodrame, les derniers défenseurs du statut planétaire de Pluton s’étant montrés prêts à dynamiter l’ensemble du système solaire pour ne pas faire déchoir la seule planète jamais découverte par un Américain

 

L’an passé, l’astronome américain Mike Brown annonçait la découverte d’un objet plus grand que Pluton, 2003 UB 313, que lui et son équipe s’étaient permis de populariser auprès des médias sous le nom de « Xena », en contravention flagrante avec les règles de l’Union Astronomique Internationale.

 

Si Ptolémée avait été américain, peut-être débattrait-on encore de la question de savoir si la Terre est au centre de l’Univers...

 

Alors ne boudons pas notre plaisir de voir la raison et la rigueur scientifique triompher des ambitions aveugles et des prétentions déplacées. En faisant perdre une planète au système solaire, la science vient de gagner une grande victoire.

 

Pauvres moquettes que l'on brûle pour pondre de pareilles âneries

Posté

Un journaliste doit savoir différencier une image photo d'un dessin. C'est ce que je croyais. Dans le journal Genevois "La Tribune de Genève" parue le samedi 19 août. ça fait peur de voir que les média que l'on croyias encore un peu différents des autres ne sont finalement pas mieux...:O_o:

 

couleurjv0.jpg

Posté

Que de changement ces temsp-ci! Et personne pour en parler. Hier, à 19h30, Vénus est devenue la première planète du système solaire devant Mercure ...

 

Bravo les journalistes ... :(

 

Il faudrait leur envoyer un mail en leur indiquant toutes leurs erreurs ...

Posté

Titre d'Euronews

 

Pluton n'intègre pas le système solaire

 

ça veut dire quoi ?

 

...et ça continue

 

un machin intitulé "Référencement Internet Web" titre

 

Le système solaire a perdu la planète Pluton

 

on fait quoi, on lance un avis de recherche ?

Posté

Ils racontent des âneries dans un domaine que nous connaissons bien.

Et le pire dans tout ça, dans les domaines que nous ne maitrisons pas, il n'est pas exclu qu'ils racontent des âneries tout aussi flagrantes... pauvre de nous, ou devrais-je dire pauvre d'eux !!!!

:coupe: Journaliste!plasma!

 

 

JazzOn

Posté

Bonjour à tous

dans le journal télévisée du 19/20 de france 3 national,les journalistes ont bien sur fait leur gros titre sur pluton.Ils conseillent de revoir les livres scolaires en disant que le systême solaire contait à présent 8 planètes et non 9.

Mais là ou le bas blesse, il place sur leur schéma VENUS avant MERCURE.C'est peut être à eux de revoir leur copie !!!

voici le lien : http://jt.france3.fr/1920/

si le lien ne fonctionne pas ,allez sur le site de france 3

et regardez le journal du jeudi 24 aout 2006 ,le 19/20 cordialement

Posté
Ils racontent des âneries dans un domaine que nous connaissons bien.

a mon avis le pire n'est pas pour nous puisqu'on est au courant de l'affaire, mais ce qui s'y connaisse pas trop et qui aprenne ça.. ils apprennent quelque chose de faux et n'en ont pas conscience ... c'est ça qui est plus embétant, déjà que les gens nbe s'y connaisse pas beaucoup si on leur inculques des fausses informations en plus...

Posté

Et Libération fait dans le remplissage débile :

 

Pauvres Scorpions. Pas les bestioles, mais l'espèce zodiacale et humaine. Eux qui étaient passionnés et sexuellement déchaînés, sous la domination de Pluton, la planète symbolisant Eros et Thanatos, vont-ils devenir amorphes et rabougris sous l'influence de Pluton, nouvelle «planète naine» du système solaire ?

 

Qu'ils se rassurent. La planète la plus éloignée du soleil a beau avoir été déclassée jeudi par l'assemblée générale de l'Union astronomique internationale * trop petite, trop lente, pas assez de gravité ( Libération du 25 août) *, elle continuera à influencer le caractère des natifs du 25 octobre au 23 novembre. Yves Lenoble, fondateur de l'école d'astrologie Agapè, en est certain. Et s'en explique : «Ce n'est pas parce qu'on change l'étiquette d'un flacon que le contenu en est altéré.»

On va le comprendre vite, les astrologues ne se font pas trop de mouron. Sûrs de leur fait et de leur business, ils préfèrent vivre cette déclassification, basée sur des critères scientifiques, comme un épisode de plus dans la bataille qui les oppose aux astronomes. Ces derniers étaient un millier à voter la relégation jeudi, à 15 h 30. «Etrange, 15 h 30, c'est exactement quand Pluton était dans sa zone de levée», constate Yves Lenoble. Et d'en tirer une lecture toute symbolique : «Ça veut dire que c'était la planète la plus importante du ciel à cette heure-là. Et ça veut donc dire que le milieu scientifique a choisi de ne pas regarder en face la réalité à laquelle Pluton l'incitait à se confronter.» Conclusion astrologique, à visée psychoréformiste : «Un tel rejet de Pluton, c'est le refus de se dire que la société dans son ensemble doit se remettre en question et faire des réformes pour s'améliorer. Attention, donc, au retour de bâton.»

Audacieuse, l'interprétation ? «Interpréter, c'est toujours risqué, réplique l'astrologue, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire.» Evidemment. Selon lui, quelle que soit l'appellation qu'on lui donne, Pluton a apporté suffisamment de preuves de son influence pour avoir toute sa place dans les complexes calculs des thèmes astraux. Pour les sceptiques, Yves Lenoble livre un exemple supposé irréfutable : associée à la mort, à la sexualité, à la maladie et aux pulsions dévastatrices, cette ex-planète a été découverte en 1930, pile-poil au moment de la mise au point de la bombe atomique. Et avant ? Il y avait un certain Pluton, dieu de la mythologie grecque. CQFD. Sans se désarçonner, l'astrologue poursuit : «Pluton, c'est la part d'ombre, les ressources cachées, le rapport à la violence. C'est un astre qui vous confronte à votre différence. Quand on fuit ce duel avec soi-même, que l'on se voile la face, les soucis peuvent survenir. Mais, si on accepte de se remettre en question, on peut aussi sortir de soi-même des choses passionnantes.»

 

Le plus attristant ce n'est pas la suffisance des astrologues dans cette affaire, lais c'est le fait qu'on offre une tribune à ces imbéciles...

Posté

"Ces derniers étaient un millier à voter la relégation jeudi, à 15 h 30. «Etrange, 15 h 30, c'est exactement quand Pluton était dans sa zone de levée», constate Yves Lenoble."

 

En effet, c'est très étrange pour notre Terre plate et au centre de l'Univers que ce soit pile à 15h30 (heure de partout, vu que c'est plat... ;) ) que cela se soit passé... :confused:

 

"«Interpréter, c'est toujours risqué, réplique l'astrologue, mais c'est toujours mieux que de ne rien faire.»" ... Ok, mais je vois pas la différence :p

 

"cette ex-planète a été découverte en 1930, pile-poil au moment de la mise au point de la bombe atomique."...dont le premier essai à été fait en Juillet 1945... Déjà à cette époque la NASA n'avait pas assez de budget pour terminer ses projets dans les temps... :confused:

 

Après le bétisier des journalistes, ca vous dirai pas un p'tit bétisier des astrologues? :rolleyes:

Posté
Pluton n'intègre pas le système solaire
l n'y aura pas de révolution, car Pluton n'est pas une planète à part entière
Les planètes naines ne peuvent pas êtres considérées comme des planètes car elles ne gravitent pas autour du soleil
Alors comme çà, Pluton était candidate au poste de planète, mais son statut lui a été refusé car elle ne gravite pas autour du soleil???

 

Bizarre, moi je pensais que çà faisait 75 ans que Pluton était considéré comme une planète et que son statut vient d'être modifié, mais non....

 

et que leurs masses ne sont pas suffisantes pour maintenir un centre de gravité important.

Un centre de gravité important :gne:

Ca veut dire quoi??? Un centre de gravité, c'est un point dans l'espace, non? Comment un point peut-il être "important"???? Je vois pas...

Posté
Dites, s'il vous plaît, vous pouvez mettre les sources de ces navrantes bourdes ? :cool:

 

Relisez le fil : 2 des perles en question avaient déjà été signalée et sourcée :

 

Pluton n'intègre pas le système solaire (Euronews)

Les planètes naines ne peuvent pas êtres considérées comme des planètes car elles ne gravitent pas autour du soleil (Yahoo)

Par contre, c'est vrai que j'aimerais aussi avoir les autres sources !

Posté

hier, sur un journal style de bonnes femmes... nouvelles scientifiques :

Il semblerait que les scientifiques se soient trompé, pluton n'est en fait qu'un vulgaire astéroide et en aucun cas une planète. Il semblerait que les scientifiques étrangers étant vexés du sort de pluton aient trempés xena, nouvelle ex planète dans la même liste.

 

:laughing::D:p

sacré "journaliste" serait temps de vérifier ses sources, et d'appliquer certains principes

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.