Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde!

Premier test hier soir avec mon UHC Clip. Pas facile comme traitement, et en temps de pose, il en faut!!!

En tout cas content quand même du résultat, même si je pense que je peux encore pousser les curseurs. Aidé encore une fois de la méthode Pilou (Merci Fred!!)

19453991579_54c66612ea_b.jpg

L'affichage de l'image est un peu compressé, passez plutôt par Astrobin pour la full!

Les infos sur Astrobin:

get.jpg

Posté

ah lalala des fois je regrette d'être en vacances pour 1 mois en Espagne avec toutes ces photos que vous postez. Avec ma chance, le temps sera pourri en août

Une belle photo en tout cas où l'apn défiltré est vraiment utile.

Posté

salut, je pense qu'il en reste sous la pédale, même si c'est deja bien comme ça.

une astuce pour les nebs,

dupliquer le calque luminance sur lui même, avec ce nouveau calque le passer en mode éclaircir..lui faire un filtre "minimum" à 1px puis "édition + atténuer à 50%.

jouer avec les courbes en bloquant la courbe sur les basses lumière et tirer vers le haut la courbe au niveau du pied droit de l’histogramme...ça éclaircie les zones de nebs sans détruire le fdc..

fred

Posté

Merci pour les coms!!!

Salut Fred, Merci pour le coup de pouce! Bon j'ai retenté selon ta méthode, et effectivement y'a du mieux. J'ai également revu un peu mes curseurs pour la couleur de fdc ciel, et j'ai réussi à tirer encore un peu de rouge de l'hydrogène de nébulosités plus discrètes.

cliquez pour la full

19666264325_2269ede1ea_c.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.