Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je suis inscrit sur le forum et que je lis régulièrement (depuis l'atterrissage de Curiosity en 2012) mais je n'avais pas encore participé. Avec cette actualité chargée en ce moment, ça donne envie d'échanger sur tout ces sujets passionnants.

J'ai 36 ans et je suis passionné par l'astronomie depuis 1999, lorsque que suis tombé sur un poster d'une galaxie (peut-être une vue d'artiste de la Voie Lactée) et que j'ai compris que l'un des grains de poussière qui la compose était notre Soleil. Et là ça m'a fait "Whaou ! Ça donne le vertige !". Du coup j'ai voulu en savoir davantage, je me suis donc mis à observer le ciel à l'œil nu, à lire des magazines et des livres (Hubert Reeves, André Brahic...).

Je n'ai jamais eu de télescope, mais ça ne me manque pas, je suis surtout passionné par les découvertes scientifiques et la compréhension du fonctionnement de l'univers (cosmologie, physique quantique, etc), grâce à ceux qui peuvent l'expliquer avec des mots.

Bonne découverte de Pluton. !orbite!

Posté

Bienvenue Ahlex:)

Ce qui est bien avec l'astronomie et le cosmos c'est qu'il peut-être abordé sous différents angles ... poétique (pourquoi pas !) ... scientifique ... artistique ... philosophal ... contemplatif ... etc ...

Même si tu ne désires pas de télescope, tes deux yeux sont déjà de formidable instruments ... les mêmes qu'utilisaient les philosophes de l'antiquité;)

Maintenant une simple paire de jumelles - même modeste - pourrait te permettre d'aller fouiller à l'intérieur de notre Voie Lactée ... spectacle garanti avec toutes les interrogations qui vont avec !:)

Posté

Bonjour et bienvenu Ahlex91,

Curiosity? :o quels moments époustouflants passés en direct au petit matin avec le live du JPL !!! Séquence frissons garantie!

+1 avec c comme ça pour la plongée aux jumelles: ça permet quand même d'avoir un peu de contact avec la théorie, mais bon, ce n'est pas une obligation non plus ;).

Bon amusement parmi nous.

Posté

Merci pour votre accueil chaleureux. :)

Effectivement les jumelles pourraient être une étape supplémentaire, malgré tout je n'ai pas totalement exclu le fait d'acquérir un télescope un jour. :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.