Aller au contenu

Ultra débutante cherche téléscope. Bon état général, presque 30 ans...

Etoilée

Messages recommandés

Posté
Pour la question des sièges et tabourets, il y a l'option chaise de repassage, adaptée à l'utilisation de Newt. Et bien moins chère que les chaises dédiées astro !

D'un autre côté, repasser son linge dans une chaise astro, quelle clâââsse...:cool:

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Ohlala mais les pauvres... elles doivent savoir maintenant que c'est un forum de cinglés ! Regardez moi tous ces mâles qui se précipitent pour apporter leurs conseils !!! :p

Ahem, bref, vous en êtes où, Etoilée, Papillon ? Jumelles ou pas ? Le scope, made in dobson ou sur équatoriale ?

Ah, euh, à propos, une fausse rumeur circule sur ce post :

Tiens, Takaya, 1m52, elle doit monter sur la balustrade de son balcon pour arriver à l'oculaire.

1/ C'est 1m62, j'ai jamais dit autre chose.

2/ C'est sur la chaise, sur le balcon, que je suis montée, agrippée à la balustrade, pour attraper Jupi toute turbulente de la chaleur des toits.

:mad:

hihi...

Posté

....

Assez notable en visuel, cela prend de l'importance en imagerie.

...

Heuh, petit correctif, du moins en planétaire, l'imagerie compense au contraire la différence de contraste dû à l'obstruction dans la mesure où il suffit juste de pousser un peu plus le traitement. ;)

En visuel la différence est notable c'est vrai, si on compare lunette APO et télescope à forte obstruction. A diamètre égal, la lunette sera plus lumineuse avec des images plus contrastée mais la résolution restera la même (OK, c'est du rabaché encore une fois de plus... mais c'est bon à rappeler).

TAKAYA, comment les mâles astrams pourraient-ils résister s'ils savent que les femelles astrams observent en peignoir ? :D

Heuh, je m'égare là, c'était quoi à propos le sujet ?

Albéric

Posté
Heuh, petit correctif, du moins en planétaire, l'imagerie compense au contraire la différence de contraste dû à l'obstruction dans la mesure où il suffit juste de pousser un peu plus le traitement. ;)

(...)

Et si tu pousses un peu plus le traitement de l'autre côté (côté lulu), cela doit être meilleur aussi?

Pour moi, le vrai argument, cela serait de dire qu'à partir d'un certain diamètre _nécessaire en planétaire si l'on veut beaucoup de résolution_ et d'une certaine focale _aussi importante en planétaire si l'on ne veut pas avoir une planète de 10px_ tout en sachant que le sujet sera très lumineux, et bien on n'a pas trop le choix; il faut un réflecteur (télescope à mirroir).

Je pense niveau logistique (une lulu de 200x2000, ça doit pas être de la tarte à transporter), je pense niveau budget (j'ai bien vu des lulus de 350mm de diamètre, mais bon...) et je pense niveau monture (même une ParaMamouth couleur tomate italienne aura du mal à tenir une lulu de 300x3000).

Pour faire simple; à chaque sujet aprofondi, son type d'optique adapté ^.^

Posté
Maman Belette (Chaussette, Littlesoket), 1m56, elle, a dû se résigner à un Maksutov, fourmule optique qui met l'oculaire à ras de terre.

Euh, non, je fais 1m63, 1 cm de plus que taka, je suis une grande :]

Posté

C'est intéressant; les ga' font la course pour sortir les mots les plus doux et les nana' font la course à laquelle est la plus grande... ^.^;

Ca doit être de l'astrohétimionomie... ^.^

Posté

Viii... elles sont mignonnes, hein? Ah la la, que seraient les hommes sans les femmes.... (1)

Vanessa, 1m63? Ouah, Maman Belette est la plus grande! C'est troooop cool!

:)

(1): rares

Posté
Viii... elles sont mignonnes, hein?

(...)

J'en doute pas, c'est ça qui pousse au visse ^.^

Note: J'ai l'impression que ce sujet est légèrement parti en sucette.. En même temps, je suis certain que son auteur ne nous en voudra pas, étant donné son titre prov... non; évocateur -.^

Posté

Bonjour,

Très intéressé par l'annonce, j'aimerais avoir des photos de l'objet à vendre ainsi que savoir si le matériel a été souvent utilisé ?

Merci d'avance.

:eheh:

Posté

Oulà j'ai vu mon post faire un bond dans les pages depuis ma dernière apparition ^^

Il y a une chose qu'il faut préciser à propos de la photo' date=' et qui n'est pas évidente quand on débute.

On pointe un objet. On regarde à l'oculaire : oh, la belle galaxie ! Vite, une photo ! Attention, le petit oiseau va sortir... flash ! Et voilà.

Eh bien non, ce n'est pas comme ça que ça marche. Pour photographier le ciel (à part les planètes), il faut utiliser des temps de pose de plusieurs minutes à plusieurs heures. Ça oblige à avoir un suivi précis. Et précis au pixel près ! Il y a donc un moteur qui fait touner le télescope avec la même régularité que le ciel tourne autour de nous.

C'est ça qui coûte cher. Aussi, à moins d'être riche, il faut faire un compromis : plutôt photo ou plutôt visuel ? Ou (ce que je fais), faire à fond du visuel pendant un certain temps, puis faire à fond de la photo ensuite (ou le contraire), bref : varier les plaisirs (en variant les instruments).

[/quote']

Vi voilà pourquoi je pense d'abord m'orienter sur le visuel (à fond à fond), repérér les objets éventuels à photographier, PUIS m'acheter les accessoires nécessaires pour la photographie, ce qui me permettra de constituer un autre budget pour l'achat de ces accessoires.

Je dis accessoires parce que je me suis arrêtée sur le matériel. Ce qui me permettra de savoir manier le téléscope à peu prés correctement, au moment où je commencerai la photographie (ce qui n'est pas peu accomplir, pour moi ^^).

Ha, je croyai qu'Etoilée était dans la Somme.. (?)

Vi j'y suis bien (Temps pourri d'ailleurs... :-_-: ).

C'est pas grave, Papillon, pour la peine dis nous juste la couleur des tes yeux, de tes cheveux, sont-ils longs ou courts? Et ta taille, bien sûr. Que nous puissions mieux te guider dans tes choix.

Ah tiens, tu ne m'as jamais posée cette question pour me guider dans mes choix... *s'en va pleurer dans un coin de sa cave*

Ohlala mais les pauvres... elles doivent savoir maintenant que c'est un forum de cinglés !

Ce qu'il y a de bien avec les cinglés, c'est qu'on est sûr de ne jamais se prendre au sérieux et surtout qu'on se poile bien ^^. L'avantage aussi, c'est que même cinglés, vous prodiguez d'excellents conseils. Alors autant allier l'utile, à l'agréable :D :D

Disons qu'au commencement (Galilée) était la lunette. Une lentille (l'"objectif") converge les rayons lumineux sur le plan image, et une loupe (l'"oculaire") permet de regarder l'image.

Hélas, une seule lentille est affligée de "chromatisme": en fonction de leur couleur, les rayons lumineux ne convergent pas à la même distance de l'objectif. Alors quand tu regardes la Lune, tu en vois trois: une bleue, une jaune et une rouge, décalées. Pas glop!...

Chapeau, Chonchon ! (j'ai pas quoté tout le texte quand même). Voilà une explication simple :)

TS fait par contre un prix dingue sur le 150/750 SW sur EQ3...

Donc au pire je pourrais toujours me tourner vers cette version quoi ^^

...bref, vous en êtes où, Etoilée, Papillon ? Jumelles ou pas ? Le scope, made in dobson ou sur équatoriale ?

Pour ma part : Jumelles 10x60 ou 15x70 avec trépied F303 et Téléscope Skywatcher sur Skyview pro ou EQ3. Plus tard, (quand mes arbres auront poussé...), monture EQ5 et accessoires pour astrophoto. Sans oublier la carte ^^ ça sera d'ailleurs mon tout premier achat.

Posté
Bonjour,

Très intéressé par l'annonce, j'aimerais avoir des photos de l'objet à vendre ainsi que savoir si le matériel a été souvent utilisé ?

Merci d'avance.

:eheh:

Bonjour !

Le matériel est comme neuf. Belle finition. Pour les photos, elles sont à faire. L'objet en question, n'a encore été jamais vendu à un particulier et donc ne possède pas de book (:p). C'est un objet qui s'adapte dans la mesure du possible. Donc si vous avez des suggestions réalisables, vous pouvez toujours m'en faire part.

Bien respecteusement,

(:be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: )

Posté

Salut je vois que le(s) sujet est parti en vrille.:break:

Mais pour être sérieux et répondre aux questions, je pense qu'il vaut mieux utiliser une lunette.

C'est plus transportable, surtout pour observer Takaya en peignoir sur son balcon.:woao:

:jesors:

Posté

Etoilée... "Ah tiens, tu ne m'as jamais posée cette question pour me guider dans mes choix... *s'en va pleurer dans un coin de sa cave*"

J'osais pas, chui timide, tu sais :closedeyes:

Chonchon :love2:

Posté
Bonjour !

Le matériel est comme neuf. Belle finition. Pour les photos, elles sont à faire. L'objet en question, n'a encore été jamais vendu à un particulier et donc ne possède pas de book (:p). C'est un objet qui s'adapte dans la mesure du possible. Donc si vous avez des suggestions réalisables, vous pouvez toujours m'en faire part.

Bien respecteusement,

(:be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: :be: )

Haaa, enfin une minute de sérieux...

Donc j'en profite, en tant que photographe de métier, c'est quand tu veux pour ton book. En plus on n'est pas loin géographiquement -.^

Posté
Haaa, enfin une minute de sérieux...

Donc j'en profite, en tant que photographe de métier, c'est quand tu veux pour ton book. En plus on n'est pas loin géographiquement -.^

Hum, au moins tu ne perd pas le nord, c'est très utile d'ailleurs en astro !! ;):D

Albéric

Posté
Etoilée... "Ah tiens, tu ne m'as jamais posée cette question pour me guider dans mes choix... *s'en va pleurer dans un coin de sa cave*"

J'osais pas, chui timide, tu sais :closedeyes:

Chonchon :love2:

Mais tu ne l'as pas été pour Papillon... OUAAAAH ! Bouhouhou ! :cry:

Allez un bisou à Chonchon quand même :wub:

Posté
Pour ma part : Jumelles 10x60 ou 15x70 avec trépied F303 et Téléscope Skywatcher sur Skyview pro ou EQ3. Plus tard, (quand mes arbres auront poussé...), monture EQ5 et accessoires pour astrophoto.

Je ne comprends pas ton hésitation entre EQ3 et Sky View Pro. Surtout si tu envisages l'EQ5 plus tard !! :?: Je ne la connais pas personnellement, mais j'ai entendu dire que la SVP valait l'EQ5.

Posté

GG, je crois que ta SVP va plaire à Etoilée :D

Etoilée, la SVP est meilleure que l'EQ5 et bien meilleure que l'EQ3-2. Mais plus chère :confused:

Posté

Salut!!

Je recentre un peu le sujet :laughing:

(je vous dérange 2 petites minutes Chonchon et Zétoilée... ^^ )

Je pense me tourner vers un newton skywatcher 150/750 sur EQ 3-2, qui m'est abordable sur astroshop (358 euros avec port), avec peut etre un oculaire de 3 - 4 mm, qui apparemment est adapté, d'après ce que j'ai compris sur d'aures posts... corrigez moi si je me goure!! ;)

La carte du ciel tournante je l'ai :cool: .

Par contre au niveau de la monture, l'EQ 3-2 n'est pas motorisé, pour cela il faudrait prende le skyview Pro c'est ca? En cas je pourrai toujours l'acquérir par la suite?

:?::)

voila je vous laisse

bisous ;)

Posté

Bonjour!

Papillon > N'achète rien sans avoir vu Gibus! Il te montrera le Dobson, l'équatoriale, la recherche avec les cartes, aux coordonnées, la photo... tout! Et il a un 130/900 amélioré qui pourrait te combler pour tes débuts :)

Etoilée > Où es tu? Dans le grand Nord si j'ai bien compris? Ah la la... Belette en Lorraine, Takaya à Tours, toi dans le grand Nord... je ne suis entouré que de poilus, c'est le drame de ma vie :( !

Où en es tu de tes choix?

Heu... Salutations! Ben oui, un peu de tenue, quoi! Quoique... Becs!

Chonchon :)

Posté

Tiens oui, ça serait bien de mettre où tu es dans to profil (région). T'es tu inscrite sur la carte des membres ? Ca peut être utile pour retrouver des astrams pour débuter et choisir son matos.

Posté

Non mais que fait les modérateurs :b: il y en a deux qui répondent en plus :b:

On est pas sur une agence matrimoniale lààààààààààààààà

PS : non sans rire, je supprime les messages qui n'ont rien a voir, et c'est pas de gaieté de coeur :( Continuez sur le forum HS si vous le souhaitez, les chonchon, taka, newt, barbamaman et les autres sankukaï et même LS .... allez dehors

Posté
Salut je vois que le(s) sujet est parti en vrille.:break:

Mais pour être sérieux et répondre aux questions, je pense qu'il vaut mieux utiliser une lunette.

C'est plus transportable, surtout pour observer Takaya en peignoir sur son balcon.:woao:

:jesors:

TOUS à fait d'accord et avec un 200 voir 300 on grossirais trop :D

Posté

Gniarf, merci de rester dans le sujet ;)

Oh et puis zut alors, je remets et je le vire dans le forum HS ...................... niarkééééééééééééééééé

Continuez mes amis, continuez, vous êtes dans le bon forum maintenant. :be:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.