Aller au contenu

Ultra débutante cherche téléscope. Bon état général, presque 30 ans...

Etoilée

Messages recommandés

Posté
Je ne comprends pas ton hésitation entre EQ3 et Sky View Pro. Surtout si tu envisages l'EQ5 plus tard !! :?: Je ne la connais pas personnellement, mais j'ai entendu dire que la SVP valait l'EQ5.

En fait, en relisant, je m'aperçois que je ne sais même pas pourquoi je l'ai écrit. Sky View sera trés bien : Celestron Astro Newtonian 150/750mm.

J'ai déjà acheté la mini carte du ciel et un ouvrage que je vais lire. Ils me parviendront la semaine prochaine je pense.

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

J'ai une question vraiment sérieuse qui me tracasse : en choissisant un télescope, l'obstruction centrale ne risque-t'elle pas d'entrainer une perte de contraste, donc de détails, lorsque j'observe le soir ma charmante voisinne en lingerie fine ? :?: Dois-je préférer une lunette ? Mais une ACRO suffira-t'elle, à fort grossissement, ma voisinne ne risque-t'elle pas d'être entâchée de chromatisme ? Ce sera dommage... Dois-je préférer dans ce cas une APO ?? Pour l'imagerie, une Toucam Pro 2 suffira-t'elle ou devrais-je choisir un réflex numérique pour travailler à grand champ ?

Mesdames, posez-vous la question en remplaçant 'charmante voisine en lingerie fine' par 'voisin musculeux en string', et vous comprendrez l'importance fondamentale de ces quelques interrogations...:D

Albéric

Posté

Mesdames, posez-vous la question en remplaçant 'charmante voisine en lingerie fine' par 'voisin musculeux en string', ....

Albéric

:malade: :malade: :malade: :malade:

Perso je préfère les boxers... Hummm pardon.

Au fait un truc me chagrinne : Sky View et Sky View pro c'est la même chsoe ou bien est-ce une version améliorée de la Sky View ?

(Pour acheter, si j'ai bien compris, il faut envoyer un e-mail chez TS ? Désolée peut-être une question stupide, mais je suis un peu à l'Ouest aujourd'hui ^^)

Posté

Ahah ! Je comprends mieux, et toi tu n'as pas suivi le conseil de GG : pas confondre Sky View et Sky View Pro !!

Donc là c'est plus clair. Par contre c'est bizarre, sur les photos la Sky View me semble moins costaude que l'EQ3. En tous cas elles doivent se valoir si elles sont vendues au même prix.

Posté

C'est pas mal comme premier instrument.

Je sais, il faut se fixer une limite, il y en aura toujours qui diront "pour 113 € en plus tu auras une monture bien plus stable" (l'astro 5) mais comme ça on continue: pour encore un peu plus tu auras un 200mm etc...

Non, c'est un excellent choix pour débuter.

Maintenant si ton budget te permettrait de quand même mettre la centaine en plus pour l'astro 5...oui, je sais...et encore un peu plus et ce sera la sky view pro...

Patte.

Posté

Perso je préfère les boxers... Hummm pardon.

Au choix, alors !!! :)

La Sky View pro est nettement plus solide que la Sky View. Elle peut porter des tubes optiques jusqu'à 200 mm. Elle équivaut à une HEQ-5 chez Skywatcher et ce sont en effet deux excellentes montures. IL vaut mieux prévoir un peu large si tu veux éviter les images tremblotantes à la moindre bise. ;)

Albéric

Posté

Perso je préfère les boxers...

Moi aussi :rolleyes:

Sinon, pensez vous que pour mon choix (SW 150/750 au cas ou vous n'auriez pas capté encore !!! :p ), astroshop soit celui (du net) qui dispose du meilleur prix, ou avez vous d'autres adresses (ou d'autres marques) a me conseiller? Puis-je le trouver dans un magasin dans ma region?

Ca eviterait des frais de port (plus de 60 euros..:( ).

En accessoire, je pensais prendre un filtre de lune, et un peu plus tard un oculaire de 3.8 mm (oui, plus tard, car 100 euros encore!).

Qu'en pensez-vous? ^^

Bye ! (oui, je suis bilingue... :cool: )

Posté

Difficile de faire mieux que la promo astroshop!

289 € + environ 35 frais de port.

Ils sont en stock, faudra pas trop hésiter.

Comme accessoire, un filtre lunaire n'a pas beaucoup d'utilité, épargne plutôt pour ton oculaire de courte focale.

Patte.

Posté

Oui, je pense que c'est pas mal, mais les frais de port s'élèvent quand meme à 62 euros et des poussières je crois (j'ai fait une simulation d'achat pour la France). :confused:

Je pars lundi en déplacement pendant 3 semaines, donc je m'en occuperai après (après avoir fait quelques sorties d'abord, sur Marseille ils ont l'air sympa!!)

;)

Posté
(...)

Oh et puis zut alors, je remets et je le vire dans le forum HS ...................... niarkééééééééééééééééé

(...)

Bien que je ne soit pas l'acteur principal de cette déroute sujestique, étant donné ma position de "participant", j'avoue sans honte ma faiblesse sur le sujet de dérappage!

Alors je sors la tête haute, fière de ma fougue et de ma connerie ☆▽★・♪♪ ♪ ♪...

Posté

Hallo!

Je ne voudrais pas faire le ronchon (chonchon), mais je suis parti 3 heures et ne suis plus du tout! Nous sommes tellement subjugués par les doux parfums qui ont délicieusement envahi ce forum....:rolleyes: que je ne sais plus qui veut une Sky View, qui une Sky View Pro, qui un 150/750, qui....:(

Je propose donc que Mignonne Papillon et Délicieuse Etoilée ouvrent chacune un sujet, posant difficile la question du choix du noble Tuyau!

Car enfin, ça engage une vie, c'est sérieux! Vous êtes deux, chacune a ses désirs que nous devons décoder (chut, les mecs!), et je suis prêt à parier que vous ne savez plus vous-mêmes ce que vous cherchez! J'en suis à Etoilée, qui habite Marseille, cherche des copains pour voir une Sky View et des boxers!

Pitié, faites ça, fifilles!

Autruchon-Chonchon :be:

Posté

Alors je sors la tête haute, fière de ma fougue et de ma connerie ☆▽★・♪♪ ♪ ♪...

Moi c'est pareil, mon psy, le regard triste, m'a dit un jour : mon pauvre XS, votre cas est désespéré, la science ne peut désormais plus rien pour vous..... ;)

Papillon et Etoilée, n'oubliez pas qu' il existe une alternative que l'on ne propose que peu souvent mais qui pour ma part est devenue une sorte de religion : le marché de l'occasion. Bien sûr, il est préférable lorsque l'on débute et surtout pour du matériel astro d'être accompagné d'un astronome chevronné pour éviter les pièges. Pour le même budget on peut alors avoir un instrument plus gros ou garder une partie de ses sous pour les accessoires. Et on trouve des instruments de qualité à des prix parfois vraiment intéressants. Bon faut comprendre que je suis Auvergnat et fier de conserver les vieilles traditions !! :D

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.