Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis Lucile et comme beaucoup je suis fascinée lorsque je regarde en l'air...surtout la nuit!

j'ai eu l'immense plaisir de recevoir pour mon anniversaire un nouveau compagnon nommé Skywatcher!!!! (youpi:be: )

Quelle fut ma surprise lors de ma première observation!!!!C'est fou le monde qu'il y a la haut, hallucinant, le genre de vision qui laisse rêveur toute la nuit (d'ailleurs j'en ai rêvé!) et qui remet le cerveau en marche sur la fameuse question "et qu'est ce qu il y a après?"( un début, une fin, l infiniment grand, l'infiniment petit, des gens, d'autres mondes...etc...)

Bien qu'ayant téléchargé stellarium et acheté mon petit guide de l'astronome débutant (c'est un début...;)), je suis avide de conseils et d'informations pour explorer et admirer au mieux tout ce que le ciel nous offre...

J’espère me trouver donc au bon endroit, et vous remercie pour votre indulgence face à mes interrogations de débutante:confused:

Posté

Bienvenue sur le forum Lolee :)

T'inquiète... nous avons tous étaient débutants à un moment donné... et bientôt ce sera toi qui donnera des conseils ;)

Posté

Bonsoir,

Excellent début avec ce Dob 150/1200 ;).

J'ai eu l'occasion de l'essayer quelque fois: il y en a des choses à voir.

Bienvenue et bon amusement parmi nous.

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Comme les camarades, bienvenu dans notre coin galactique.

Bon ciel étoilement lunaire à toi

Posté

...J’espère me trouver donc au bon endroit, et vous remercie pour votre indulgence face à mes interrogations de débutante:confused:

Bienvenue à toi lolee !

Mais oui, tu es au bon endroit : n'hésites pas à poser toutes tes questions dans la sections "support débutant" ;):)

Posté

Bienvenue Lucile:)

Ton prénom m'a fait immédiatement pensé à la chanson des Beatles ... Lucy in the sky;)

Oui il y a un sacré fouilli là-haut :b: surtout quand on plonge son instrument dans la Voie Lactée comme je l'ai fais cette nuit. Je me suis fait une bonne serie d'amas globulaire ... M3 ... M5 ... M10 ... M12 ... M14 , que je surnomme affectueusement les "grumeaux de l'espace":be:

Je vois que tu as déjà téléchargé Stellarium ... bon reflex ;)

Profites bien de ton télescope, du forum et du beau temps que nous avons actuellement en Rhône-Alpes :cool:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.