Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Je m'appelle Maxime, bientôt 25 ans et je viens de m'inscrire sur votre forum :)

Je suis passionné par la musique et la photographie et plus récemment je me découvre un interêt grandissant pour l'astronomie ou du moins l'observation du ciel nocturne ...

Je suis en Alsace, plus particulièrement à Haguenau, et je suis venu sur le site car il y a une semaine il y avait un évènement organisé à Haguenau, au square de la vieille île. En première partie de soirée un concert suivi d'une "initiation" ou découverte de l'astronomie organisé par 2 personnes. Je n'ai pas demandé les noms mais par contre j'ai pas mal discuté avec l'un d'entre vous qui m'a conseillé de m'inscrire sur le site ! donc voila c'est chose faite !

Il y a quelques jours j'ai pu observer et prendre en photo pour la première fois la voie lactée ... c'était juste superbe !

à bientôt

Posté

Salut Maxime, ravi de te retrouver ici :)

Je suis surement la personne avec qui t'avais parlé. L'autre (et unique organisateur car moi j'ai rien fichu) est Yui sur le forum.

On discutait utilisation d'un APN avec son objo sur monture équatoriale pendant que les visiteurs défilaient sur le mak 150. Et ben voilà maintenant que t'es là tu deviendras vite incollable :p. Tu peux fouiller un peu dans la wapédia (onglet en haut de page), y'a pas mal de tutoriels sur la photo astro. http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=astrophoto . Si tu cherches un ouvrage de référence en photo astro, tu peux essayer de mettre la main sur celui là : http://www.astrophoto.fr/astrophotographie2.html . Et bien sûr si tu as des questions sur l'astro visuelle ou sur la technique photo, n'hésites pas à demander dans les rubriques dédiées.

D'ailleurs ta photo de voie lactée, tu peux nous la montrer si tu veux. Déjà parce qu'elle sera surement belle (c'est qu'elle est belle la VL !) et que ça fait toujours plaisir d'avoir des commentaires sympa. Mais aussi s'il y a des choses à améliorer tu pourras en discuter avec les pro !

Nous avions aussi évoqué la discut des alsaciens du forum, c'est ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=101691&page=140 .

A+ ;)

Posté

Bienvenue Maxime :)

Ça chouette d'être venu nous rejoindre ici.

Tous les domaines de l'astro y sont abordés et l'ambiance est super sympa :beer:

À bientôt ici et sur le terrain,

yui

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.