Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

:) Bonjour c'est vers les 17h que le ciel s'est un peu ouvert et j'ai eu la chance en live de voir un éjecta s'évaporer en quelques minutes. j'ai fait deux clichés à suivre;)

Bon les conditions sont moyennes mais j'ai eu pire en ciel:be:

Tjrs avec la petite Lunt35:wub:

Merci de votre visite:)

Thierry

La protu qui se reduit:wub: (très difficile car elle était très diffuse) donc j'ai dut monter le gain et cramer la surface un peu pour l'avoir dsl:confused:

93519576x.jpg

95080860x1.jpg

Une petite au dessus:)

673933xxxx.jpg

Des filaments sympas

764953xxx.jpg

et des petites taches.

56101214xx.jpg

856332xxxxx.jpg

Posté

Bien joué Thierry :), j'étais aussi dessus vers cette heure-là (un bout de ciel bleu rapide), et ai vu cette jolie protu, mais ne l'ai pas suivi car les nuages étaient de retour.

Il y avait aussi une grosse activité au ras du limbe, à gauche de cette protu. Ca bouillonnait sévère, c'est ce que je me suis dit.

Le filament montré sur tes images m'a aussi bien impressionné.

Posté

Merci à vous deux:)

Oui parfois si tu es là au bon moment tu t'en prends plein les yeux... mais comme l'a souligné Will les nuages sont omniprésents et gachent un peu le plaisir. Le filament est sublime en visuel (y en a qui pourraient le dessiner ;))

Bref cet protu de l'instant j'ai adoré:wub:

Thierry

Posté

Merci William et Jérôme . Mais bon aujourd'hui le temps est trop épais pour que je puisse rêver shooter :-/ un 14 bien triste.

Posté

Oui c'est la même chose sur Paris, ciel très couvert.

Au fait, je vois qu'il y a très peu de renseignements sur la totalité des posts solaire, de quelle durée maxi sont les avis sans qu'il y ait de bougé ?

Posté

:)Merci Jean Louis mais bon le soleil du 14 Juillet je l'ai eu ;) post à suivre

Je fais des ser de 2500 images William, en calant la monture plein nord à la boussole il n'y a pas ou très peu à rattraper à la raquette, ce qui fait environ 2 mn et vu le diamètre de la 35 c'est largement suffisant. faire plus de sert j'ai essayé c'est plus de temps en traitement pour un résultat sensiblement identique en temps très propre.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.