Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir!!

J'ai une question qui a certainement été abordé plusieurs fois mais je n'en trouve pas les traces...

J'ai des photos en stock de m51 avec les couches lrvb et ha. Je n'ai pas commencé le traitement encore, mais je lis ici et là que certain d'entre vous mixe le ha avec la couche rouge. Jusque là pas de problème.

Ma question est comment faite vous? Je travaille avec maximdl et Photoshop. Sous Photoshop je sais faire l'opacité 70, 80, 90% selon ce qu'on veut faire.

Mais je ne vois pas comment faire pour mixer ca. Dans les calques, j'ai qu'un calque rvb donc pas d'incrustation possible, et dans les couches on peut pas non plus.

Vous faite sous maximdl? PS?

Merci pour votre aide!

Posté (modifié)

Salut Quentin ,

C'est au moment de stacker tes images que tu dois mixer tes couches rouge et Ha.

Tu peux également n'utiliser que la couche h-alpha a la place de la rouge

François

Modifié par Astroghost-Francois
Posté

Merci François!!

Donc je stack les ha et rouges sur maximdl comme si c'était que des rouges, et si je veux en faire apparaître seulement 80% par exemple comment puis-je faire?

Posté

Merci François!!

Donc je stack les ha et rouges sur maximdl comme si c'était que des rouges, et si je veux en faire apparaître seulement 80% par exemple comment puis-je faire?

Posté

salut

Pour assembler le ha au rvb ,

sous iris après prétraitement des deux images (rvb et ha), il te faut les alignées ensembles, ensuite

tu sépares les couches de ton image rvb après avoir fait visualisation+logarithme

>SPLIT_RGB r v b

tu as donc trois images r,v et b que tu enregistres, >savepsd r, >savepsd v, >savepsd b,

tu fais la meme chose avec ton image ha

>SPLIT_RGB rha vha bha la Vha et la Bha ne te servirons pas,

tu enregistre donc >savepsd rha

dans toshop tu ouvres ces 4 images (r,v,b,rha) et tu les passes en mode "niveau de gris" onglet "image" puis tu les enregistres.

tu fais les niveaux de chaque images et tu copies l'image rha sur l'image R , tu règles dans l'onglet calque l'opacité entre 40% et 80% selon ce que tu souhaites comme mixage et tu aplatis l'image.

ensuite tu cliques sur l'onglet couches (de la fenetre calques) et click sur la ptite fleche en haut a droite. fusionner les couches puis selectionnes rvb , tu remplis les onglets avec les nom d'images (rouge = r ...etc... et hop tu as une image harvb..

ensuite tu reprend ton image rha et tu t'en sert de luminance comme pour un assemblage Lrvb, un calque en mode luminosité (rha) et par dessus un autre calque en mode "couleur" avec l'assemblage harvb..

voila

fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.