Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

ce matin rien a voir dans le ciel a part les nuages. Mais samedi matin, c’était autre chose: une belle journée avec ciel bleu avec un petit croissant de Lune. Comme je n’étais pas très chaud pour me lever a 3 ou 4 heures pour faire de la photo apres une dure semaine de travail :be:, la veille j'ai mis en place la monture dans le jardin et je suis allé dans les bras de Morphee. Faire la MES de jour j'ai pas encore trouve le truc. :o Et donc le matin après un petit dej tranquille, je prépare le reste. J’amène la table, les chaises, le courant, tube, camera et couverture. C'est pas qu'il faisait froid mais pour voir l’écran en plein jour, mieux vaut être cacher sous une chaise (qui était sur la table) elle même sous la couverture foncée. Comme un idiot, j'ai commencé avec la barlow x3. et puis les neurones se réchauffants peu a peu :b: au bout d'un certain temps, j'ai quand même décidé d'imager sans la barlow. Et ben vous n'allez pas me croire mais c'est bien plus facile: ça bouge moins, pas besoin de prendre 30 images pour faire une mosaïque. Non 4 images ont suffit. Faut dire que la Basler c'est plutôt une planétaire pure, avec son petit capteur.

J'ai pas encore traité les images faites a la barlow mais je vous présente celle-ci faite avec un filtre rouge 25 (plus facile que l'IR 742, pas encore traitée non plus). Ça turbulait un max. :mad: J'ai fait des films de 15.000 images et n'ai empilé que 1.000 tellement c’était mauvais. Heureusement que la camera tournait a + de 120 ips, ça compense un peu. :)

Voila le résultat pris a 11 heures local:

get.jpg

Version avec vancittert sous IRIS (j'avais oublié! :b: ):

get.jpg

Bon ciel,

Xavier.

Modifié par xavier@cz
Nouvelle version avec vancittert

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.