Aller au contenu

au secours!!!

pticoeur

Messages recommandés

Posté

bonjour a tous!

je suis toute toute nouvelle,et j'ai besoin de vos precieux conseils!

en fait je n'y connait abolument rien en astrologie mais j'ai toujours adorer scruter le ciel tard le soir a regarder les etoiles...demain c'est mon anniversaire et mon homme vient de m'offir un telescope!!!!!!!!!:laughing: je vais avoir 27 ans demain et mon premier telescope,comme quoi il ne faut pas deseperer,tout arrive a point a qui sait attendre!mais mais mais...

j'ai scruter le ciel hier soir avec mon nouvel engin,et je ne vois rien de tout ce que vous decrivez,nebuleuses etc...j'ai entendu dire qu'on arrivais a voir les anneaux de saturne avec un telescope,mais moi je ne vois rien si ce n'est que les etoiles et la encore les etoiles sont plus ou moins semblables a ce que l'on voit a l'oeil nu...

j'habite dans la region de liege,a sclessin (si quelqu'un connait?),pourriez vous m'aider,me guider,me dire comment m'y prendre afin de voir a mon tour ce que j'ai toujours rever de voir,c'est a dire tout ce que vous decrivez...

j'espere avoir plein de reponses et de precieux conseils!!!un grand merci a tous et bonne nuit!!!!

Posté
je n'y connait abolument rien en astrologie

Tant mieux car ici, on fait de l'astronomie :be:

Dans ma signature, cliques sur les tutoriaux, tu auras quelques infos pour bien débuter ;)

Posté

Bonjour Pticoeur,

Heuh, oulala, tu as prononcé le mot qui tue sur le forum : astrologie. Non mon dieu, pas astrologie, c'est astronomie, la science la seule la vraie !!!! L'astrologie est une plante monstrueuse, un residu obscurantiste des temps ancien à erradiquer définitivement (pas facile vu le fric que ça draine....). :mad:

Bon je pense que c'est juste une petite erreur (;) ) dans la précipitation, rien de bien méchant. Donc bienvenue à toi et au niveau des conseils pour te guider, tu as en effet frappé à la bonne porte. N'hésite pas à parcourir les sujets épinglés sur le forum débutant et à poster toute tes questions. :)

Albéric

Posté

salut ptitcoeur tu as dit au secours voila un pompier j'arrive tu as fait une grosse erreur c'est pas grave ici on apprend vite bienvenue.

Posté

Hello, on ne t'en tiendra pas rigueur, faute d'étourderie ou du moins involontaire réédite, et rien ne sait passer, en plus tu t'es excuser

bienvenu a toi, et sinon pour pas te tromper dis astro au lieu astronomie ou astro bidule, au moins pas de désastre !

astronomie: science des astres

astrologie: science désastre

bienvenu sur le forum nous vous souhaitons un agréable séjour ^^

Posté

Galbert : :D

Bienvenue pticoeur (avec ce pseudo tu vas en avoir des réponses ^^).

Beaucoup de nouvelles en ce moment, ça fait plaisir !

Ne t' en fais pas, tout le monde a été comme toi, au début de sa grande histoire avec les étoiles...

Maintenant, de la lecture au forum débutant, c'est par là que ça se passe.

takaya :)

PS : en plus tu es belge, tu vas te sentir comme un poisson dans l'eau ici !

Posté

un grand merci a tous de m'avoir repondu,ca me fais tres plaisir!!!!

je n'ai pas de chance,2 jours que j'ai mon telescope et 2 jours qu'il fais gris!pas la moindre chance de voir quoi que ce soit!alet,encore un peu de patience,j'y arriverai!!!encore merci a tous,bisous

Posté

C'est normal, tu t'y feras. Avec le tuyau vient toujours l'option Murphy, c'est à dire qu'inévitablement la poisse accompagne le nouveau matos. :mad:

Posté
Galbert :

c'est de mon prénom que tu te moque :p?

un grand merci a tous de m'avoir repondu,ca me fais tres plaisir!!!!

pas de quoi, 'n est là pour ça ;)

je n'ai pas de chance,2 jours que j'ai mon telescope et 2 jours qu'il fais gris!pas la moindre chance de voir quoi que ce soit!

t'inquiète, les étoiles ne s'en vont pas, un peu de patience en attendant, essaie de prendre et de questionner pour avoir un max de conseil ;) pour anticiper un peu les futures observations en cas de petits problèmes ou facilité d'obs etc .. ^^

alet,encore un peu de patience,j'y arriverai!!!

on s'en fait pas pour ça, au début c'est toujours un peu complexe, mais a force de les regarder après:rolleyes:, déjà tu n'arriveras plus a te décrocher mais en plus tu progresseras vite :cool:

Quand tu dis "alet", c'est a dire "allez", "à lait","hal est" ou bien que tu habites à alet ? :?: :?:

Posté

lol,oui alet ca veux bien dire "allez",je suis liegeoise vois tu alors j'ai l'accent de liechhhhe...lol:p :laughing:

non serieusement ,heu aujourd'hui il a l'air de faire bon,j'espere que ce soir je pourrais enfin voir qq chose.mais est ce obligatoire de partir loin de la ville,je ne verrais jamais rien si je reste dans mon jardin?

Posté

Tout dépend des lumières aux alentours... :confused: Mais si tu es dans le centre de Liège, c'est obligatoire.

Posté

Heuh Newton tu vas un peu vite en besogne, reste quand même la Lune et les planètes que tu peux très bien observer même en zone urbaine ! ;)

Pour le ciel profond, oui plus le choix, le salut est dans la fuite.

Albéric

Posté

Il y a tout de même des objets brillants du ciel profond que l'on peut réussir à avoir. Et quel bonheur quand on les retrouve sous un ciel noir !!!

- M81 M82 M31 (galaxies)

- M57 M27 (nébuleuses)

- M3 M13 (amas globulaires)

...

et d'autres que je n'ai pas en tête.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.