Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

voila c'est décidé apres une sceance photo a essayer de faire des mise au point avec un PO origine 150/750 je vais le faire

pouvez vous me conseiller

ppids porter canon110d

j'aimerai aussi qu'il soit motorisé (cela evite le debout assis)

généralement a contre jour de l'ecran PC

budget 250 300€

merci de vos retour:cry:

Posté

lol merci l'aoutien

le tube 150/750 pour l'astrophoto

car galere la mise au point precise

je travaille sur pc et il faut allez a cote du scope et on ne voit pas la finessse du reglage via l'ecran (reflet)

cordialement

Posté

pour la motorisation, cherche accufocus sur le net et les vendeurs. 50€

ton PO actuel, c'est une crémaillère ou un crayford ?

Posté
lol merci l'aoutien

le tube 150/750 pour l'astrophoto

car galere la mise au point precise

je travaille sur pc et il faut allez a cote du scope et on ne voit pas la finessse du reglage via l'ecran (reflet)

cordialement

J'avais vu que c'était un 150/750 mais quel modèle ? c'est pour voir le PO :)

Posté
oups desolé ;-)

skywatcher black diamond

J'ai le même. Le porte oculaire est de très bonne qualité. Pour la motorisation, le lien de Fred_76 a l'air intéressant. Par contre ce tube a un défaut pour l'astrophoto : l'intrusion trop importante du coulissant du porte oculaire à l'intérieur du tube newton, ce qui provoque sur les étoiles un défaut de "troncage". J'ai donc raccourci le coulissant du mien en le sciant à la scie à métaux d'environ 15mm :)

Posté

J'exprime ma profondeur admiration à ceux qui répondent à ce post car il a été nécessaire pour moi de le relire 3 fois pour comprendre le sujet.

Impressionnant!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.