Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes, une normande vient se joindre à vous !

Mélissa 20 ans, passionnée de Sciences depuis toujours je suis actuellement en licence de biologie et je vais bientôt entrer dans une école de naturopathie.

Désireuse de découvrir le ciel j'ai fait acquisition il y a maintenant 1 ans d'un télescope omegon 114/900, afin de vous faire part de mes découvertes nocturnes voici mon "carnet d'astronomie" comme je l'appelle; http://dl.free.fr/jeiGLfjEp les photos ne sont pas de bonne qualité, sans matériel c'est compliqué, aucune retouche n'as était faite.

Comme vous pouvez le voir je suis débutante, j'ai beaucoup de mal à me repérer dans le ciel lorsqu'il s'agit d'observer des objets qui ne sont pas aussi gros que le soleil :) Lorsque j'essaie de m'orienter vers les étoiles je n'arrive à voir que ... trop d'étoiles =S De plus, je ne connais pas exactement les limites de mon télescope, ce qui est possible ou non, en bref j'ai environ un milliard de questions dont j'espère trouver des réponses ici :)

Voilà voilà !

Posté

Bonjour Cromimel et bienvenue à toi,

Le repérage sur le ciel vient avec le temps et la pratique.

Tu as un atlas, même simple?

Une carte tournante (très efficace pour apprendre les repères de base)?

Tu peux aussi télécharger un planétarium gratuit (http://www.stellarium.org) très bien fait.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bon jour. Non ! plutôt bonne nuit sous la voute céleste.

J'ajouterai à ce qui est dit plus haut que la meilleure petite carte tournante est à mon avis le Miniciel de Pierre Bourges (10 euros) permettant de situer les constellations et objets visibles, une paire de jumelles pour repérer ces constellations, et si possible aller voir le club d'astro le plus proche pour se former en compagnie.

Au début on rame un peu, mais après on commence à ne plus se perdre, à bien viser, et à apprécier ces taches diffuses qui nous viennent du passé.

Posté

Bonjour si tu es d ou en Normandie? Car du côté de Cherbourg tu as le ludiver qui permet de decouvrire les "base" de l observations et de l'univer par l histoire , jeu,

... Il y as pas mal d'activités notamment un faut ciel dans un amphithéâtre ou un animateur explique les constellation et leur origine :)

Si jamais tu est du Cotentin je Conner la plupart des constellation (par contre utiliser le télescope cest autre chose ) je me ferais une joie de te fait découvrir le ciel de la hague

Puis pense a la nuit des étoile il doit y avoir des animation un peu partout ( le 8 août si je le souvient )

Posté

Merci pour vos réponses, Eclipse50100 je suis plus côté calvados mais je suis déjà aller au ludiver, très bel endroit en effet. Pour la nuit des étoiles le club astro le plus proche de chez moi va faire des animations je vais donc aller voir tout sa. J'ai une petite carte tournante et stellarium, j'arrive à repérer quelques constellations à l’œil nu (cygne, lyre avec vega, petite/grande ours etc...) mais lorsqu'il s'agit d'utiliser le télescope je suis perdu je ne sais pas ce que je dois voir comment le voir etc etc, je me suis donc arreter au soleil, la lune, quelques essais sur jupiter et saturne.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.