Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous et à toutes, une normande vient se joindre à vous !

Mélissa 20 ans, passionnée de Sciences depuis toujours je suis actuellement en licence de biologie et je vais bientôt entrer dans une école de naturopathie.

Désireuse de découvrir le ciel j'ai fait acquisition il y a maintenant 1 ans d'un télescope omegon 114/900, afin de vous faire part de mes découvertes nocturnes voici mon "carnet d'astronomie" comme je l'appelle; http://dl.free.fr/jeiGLfjEp les photos ne sont pas de bonne qualité, sans matériel c'est compliqué, aucune retouche n'as était faite.

Comme vous pouvez le voir je suis débutante, j'ai beaucoup de mal à me repérer dans le ciel lorsqu'il s'agit d'observer des objets qui ne sont pas aussi gros que le soleil :) Lorsque j'essaie de m'orienter vers les étoiles je n'arrive à voir que ... trop d'étoiles =S De plus, je ne connais pas exactement les limites de mon télescope, ce qui est possible ou non, en bref j'ai environ un milliard de questions dont j'espère trouver des réponses ici :)

Voilà voilà !

Posté

Bonjour Cromimel et bienvenue à toi,

Le repérage sur le ciel vient avec le temps et la pratique.

Tu as un atlas, même simple?

Une carte tournante (très efficace pour apprendre les repères de base)?

Tu peux aussi télécharger un planétarium gratuit (http://www.stellarium.org) très bien fait.

Bon amusement parmi nous.

Posté

Bon jour. Non ! plutôt bonne nuit sous la voute céleste.

J'ajouterai à ce qui est dit plus haut que la meilleure petite carte tournante est à mon avis le Miniciel de Pierre Bourges (10 euros) permettant de situer les constellations et objets visibles, une paire de jumelles pour repérer ces constellations, et si possible aller voir le club d'astro le plus proche pour se former en compagnie.

Au début on rame un peu, mais après on commence à ne plus se perdre, à bien viser, et à apprécier ces taches diffuses qui nous viennent du passé.

Posté