Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Avec les satellites star one C4 et MSG4 (dernière génération météosat).

Si la météo n'est pas catastrophique ce sera de la plage de Kourou avec les enfants. :)

Comme d'habitude à suivre en direct sur le site du cnes.

Posté (modifié)

Une nouvelle réussite pour le lanceur européen

pouce_10.jpg

L'objectif des douze lancements du CSG pour cette année parait en bonne voie d'être réalisé. Mais restons prudents ... dans le spatial on n'est jamais à l'abri d'un pépin pour un vol.

Modifié par montmein69_2
Posté

Effectivement ils enchaînent les vols à succès et tant mieux. :)

La co - activité ariane soyouz vega est très limitée sur le site, c'est un des facteurs clé à mon sens de ne pas multiplier les chantiers de tir sur place, mêlée à une vrai expertise de conception.

Et je me pose la question de savoir dans quel détail se cache le diable...

Posté

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce site qui est très intéressant par ailleurs. Je voulais savoir combien pourrait coûter le programme que propose le milliardaire Elon Musk (Dirigeant de PayPal) qui propose une couverture mondiale d'internet avec le lancement de plus de 4000 micro-satellites... .

Une coopération sera t'elle possible ? Sachant, que ce programme serait assez long et pourrait générer beaucoup d'emplois (j'ai vu sur un article à ce sujet, plus de 1200 fournisseurs et sous-traitants contribuent au Programme Spatial)...

Après, peut-être que pour une économie de coût, Soyouz sera préféré à Ariane (même si l'emport et la qualité sont plus importants sur le second à mon sens).

J'ai une vague idée, je pense grosso modo 50 milliards, mais je voudrais avoir d'autres avis ?

Merci par avance

Posté
le milliardaire Elon Musk (Dirigeant de PayPal) qui propose une couverture mondiale d'internet avec le lancement de plus de 4000 micro-satellites... .

Une coopération sera t'elle possible ? Sachant, que ce programme serait assez long et pourrait générer beaucoup d'emplois (j'ai vu sur un article à ce sujet, plus de 1200 fournisseurs et sous-traitants contribuent au Programme Spatial)...

E.Musk est en cheville avec Google pour créer sa constellation. Bien sûr pour ce projet américano-américain c'est Space X qui assurerait les lancements.

One Web a un projet concurrent, plus modeste en ce qui concerne le nombre de satellites (environ 900). La construction des satellites a été confiée à Airbus Space. Et c'est Arianespace qui assurera les lancements (signature du contrat au salon du Bourget en juin)

http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021164095376-internet-de-lespace-arianespace-lancera-les-satellites-de-oneweb-1131743.php

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.