Aller au contenu

Bonjour à tous

astroluma

Messages recommandés

J'ai 40 ans je reprend l'astro après pas mal d'années d'interruption.

Mon objectif est de me lancer dans l'astrophotographie.

Ma vieille eq6 ne me permet pas de faire de CP mais je commence quand même a me faire la main en faisant du planétaire/lunaire.

Pour l'instant je ne suis pas encore décider sur le matériel que je vais acheter mais ce sera probablement soit un setup unique a base d'az-eq6 soit 2 setup (mon eq6 en poste fixe pour dans mon jardin pour le planétaire/lunaire et une az-eq5 ou une advanced vx avec une petite apo 80mm ou un newton 150mm pour le CP).

Tout ça sous le ciel de Vierzon.

J'ai joint quelques photos faites pendant le mois de juin.

Newton 200/1000 avec barlow kepler 3X et caméra inova plb cx.

Capture_67.jpg.4c5d1dc88c9d5fb3b3a3bd7a676e69ad.jpg

Capture_69.jpg.3f475b0691e6e69f94ff887d205a6e8c.jpg

Capture_77.jpg.02d28bc215b623bd37295be4a5898f58.jpg

saturne1.jpg.909c475de0fa4cc56116b4baa125ec56.jpg

Bienvenue astroluma:)

Le jour où tu feras en CP d'aussi belles images que celles que tu nous proposes en lunaire - j'ai un gros faible pour ta Plato et la vallée des Alpes :wub:- et bin ce jour là tu vas nous régaler les yeux !;)

Invité Wolfan

attachment.php?attachmentid=28669&d=1436904858

attachment.php?attachmentid=28672&d=1436905195

Bonjour,

Bienvenu dans notre univers "virtuel".

Ah enfin quelqu'un qui s'intéressent à la lune et aux planètes, des sujets à traiter tout aussi passionnant si ce n'est plus que le ciel profond, et en plus c'est déjà prometteur.

Parce que toujours avoir des images du ciel profond à la longue c'est soulant tous le monde ne fais plus que ça maintenant.

Moi je pense qu'au contraire tu devrai persévérer dans le planétaires, il y a du potentiel à exploiter à ce sujet....

Bon ciel étoilement lunaires et planétaires à toi

Modifié par Wolfan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.