Aller au contenu

INFOS Meade LX200 Classic 203.2mm F1280 f/6.39

Captain Flam

Messages recommandés

Bonjour à Tous

Je viens de faire l'acquisition d'un LX200 Classic 203.2/1280 f/6.3 EMC comme Neuf

22772-1436905460.jpg

22772-1436905605.jpg

Mon problème est que je ne connais pas le fonctionnement de la raquette MAGELLAN

Si l'un de vous a des infos ou le manuel en Français pour que je puisse le faire fonctionner cela m’arranger bien

Si vous avez aussi des infos concernant ce télescope qui n'ait pas F/10 comme beaucoup de SC mais il est en F/6.3

Merci d'avance

Fab

Modifié par Captain Flam

Hello,

J'ignorais même que Meade avait fabriqué des SC dans un F/D natif de 6.3 ! :)

C'est bien natif ou c'est juste qu'il est vendu avec le réducteur de focale ?

Sinon tu as le manuel d'utilisation disponible ici (attention sur la page en cache, sinon c'est erreur 404, fais en une copie word!) : http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:aVihskA4p6AJ:www.beevo.org/Downloads/Mag%2520II%2520Manual.doc+&cd=2&hl=fr&ct=clnk&gl=fr.

jb

Mes questions sur ce télescope sont aussi de savoir si l'un d'entre vous en a un et s'il est possible de faire de la photo avec les réducteurs x0,63 pour avoir un fd 3.96 et le réducteur de x0,33 pour avoir un fd de 2.07

Fab

J'ai une nouvelle question concernant les coordonnées a rentrer sur ma raquette

Sur la notice ils expliquent ça:

La longitude utilisé pour le calculateur du LX200 a pour origine le méridien de Greenwich et croit vers l’Ouest jusqu’à 359 degrés et 59 minutes, contrairement à beaucoup de cartes. Il faut donc convertir la valeur afin d’être cohérent avec ce système de repère.

Exemple :

Si votre position sur la carte correspond à 18° 27 minutes de longitude Est, la valeur à entrée au clavier sera de 341° 33 minutes.

Et la je sèche car je ne comprend pas la règle de calcul

Mes coordonnées sont latitude N 47°44" et de longitude E 0° 51' 47"

Est que quelqu'un sait quelles coordonnées je dois rentrer dans la raquette en fonction de leurs méthode de calcul

Fab

Modifié par Captain Flam

bonjour, 360-18 = 342, 60-27 = 33 soit 342° et 33°, tu enlève encore 1° et c'est joué.

Toi tu est à 0° => 360-0-1 => 359, 60- 51 => 9, tu rentre dans la raquette 359° et 9'

enfin si j'ai bien tous compris hein.

Pour la question sur les réducteurs de focale je ne sais pas, mais à mon avis, vas pas te rester beaucoup de back focus, si tu commence à les empiler :be: .

Yves.

Modifié par Alarcon yves

bonjour, 360-18 = 342, 60-27 = 33 soit 342° et 33°, tu enlève encore 1° et c'est joué.

Toi tu est à 0° => 360-0-1 => 359, 60- 51 => 9, tu rentre dans la raquette 359° et 9'

enfin si j'ai bien tous compris hein.

Yves.

OK

Sur la raquette c'est 359°59" max

Pour les réducteurs c'est l'un après l'autre

Modifié par Captain Flam

ok ok

le f6.3 fonctionne ça doit être terrible avec un fd 3.96

je vais essayer dés que possible et je poste la brute (si elle est belle bien entendu)

Pour la méthode de calcul pour la raquette vous avez une solution ?

j'ai fait un câble pour le moteur DEC et le pointage est pas terrible, j'ai l'impression qu'il fonctionne a l'envers à vérifier sur le ciel

voici le câblage, dite moi si c'est bon, copier sur le site internet (http://www.lx200classic.com/docs.HTM).

DecCable.jpg

Mise à jour le branchement de ce câble est bon

Fab

Modifié par Captain Flam

Bon j'ai trouvé le fonctionnement de la raquette Magellan

Le problème que j'avais était que la pile interne était morte et les réglages ne restaient pas en mémoire, après changement et réglage de base ma monture fonctionne super bien

Pour un achat à 400 euros fournis avec sa valise de rangement Meade, je suis hyper satisfait

Première observation concluante le suivi est extrêmement précis et l'optique 6.3" est extraordinaire prochaine étape essai photo sur la lune et le ciel profond

22772-1437202506.jpg

Merci à tous pour votre aide

Fab

Modifié par Captain Flam

• 6 années plus tard...
  • 1 année plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.