Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

1ers essais en Narrowband avec mes nouveaux filtres Astrodon Sii et Oiii (qui completent enfin mon filtre Ha)

Camera STF-8300M à -15°C

Lunette TMB 130 SS + aplanisseur WO

13x10min Ha 3nm

12x10min Sii 3nm

12x10min Oiii

Offsets+darks+Flats

Traitement Pixinsight (je ne suis pas un pro)

Banlieue proche de Lyon

Apres 18 mois à me faire la main en astrophoto grace à un filtre Ha (pollution lumineuse de Lyon oblige), je viens de me mettre au SHO.

Qu'en pensez vous ?

image.thumb.jpg.7e46f25115f56f81e6409842308a0df8.jpg

Posté

Merci !

Concernant les filtres 3nm au lieu de 5nm, c'est parce que j'habite à 2km de Lyon (c'est comme si j'y étais) et la pollution lumineuse donc est catastrophique !!

Plus la bande passante des filtres est etroite, plus je filtre la pollution lumineuse du ciel.

Cela me permet donc d'imager des nebuleuses en ville.

J'aime bien ta version.

Pourquoi des filtres en 3nm et pas 5 ?

Posté

Salut ben,

pourrais tu dire quel est le mixage fait car tes couleurs sont quand même inhabituelles si je peux me permettre :)

Par contre c'est fin et tu devrais pouvoir tirer un peu plus de détails sur la zone des piliers.

@+ Vincent.

Posté

très joli ! et j'aime tes coloris.

Et ca me permet de voir ce que donneraient des filtres 3nm car je suis à 2,5kms de PAris donc les filtres à 7 et 8nm ne fonctionnent que très mal.

As-tu essayé les 5nm car les 3 coutent un bras..

Posté

Merci à tous !

Effectivement, mes couleurs sont inhabituelles mais au moins mes etoiles sont blanches.

J'ai utilisé le mixage suivant (inspiré de AIP):

R: 0,75*S + 0,2*H

V: 0,3*H + 0,6*O + 0,1*S

B: 0,8*O + 0,2*H

J'ai bien essayé de retrouver les couleurs classiques avec du bleu au centre mais sans succès...

Si vous avez une autre solution de mixage, ça m'intéresse aussi !!

Pour Dieter: non je n'ai pas essayé en 5nm. J'ai directement acheté ces filtres en 3nm mais d'occasion et en 2 fois (d'abord le Ha puis les 2 autres dernièrement) car effectivement ça coute un bras ! Mais ça marche vraiment bien en ville, surtout le Ha !!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.