Aller au contenu

Moi aussi j'ai des Dentelles... Enfin celles du Cygne !


kiwi74

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Ayant bien profité des Estivales de Webastro, j'ai tout de même trouvé un "petit" créneau pour photographier les Dentelles du Cygne.

 

L'image a été faite avec 26 poses de 5min (soit 2h10) à 1600 iso avec un EOS 1000D déflitré au foyer de ma Vixen ED 80SF, le tout sur monture Atlas EQ-G.

 

Voici le résultat :

9a8a383c83efd457ff57dab5b65b6c39.1824x0_q100_watermark.jpg

 

Une nouvelle version suite aux dernières remarques :

2b678ca259a4ae976bf13b8124308e71.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Et une version N&B inversée :

5add5e5d49d4d66b9315065eafbe775b.1824x0_q100_watermark.jpg

 

 

Merci pour votre passage :)

Modifié par kiwi74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli joli Issam. Je clic sur j':wub:

 

Cela confirme bien la claque que j'ai pris sur NGC6960 à l'Ethos 17+O3 sur mon xx12 ( la couleur en moins )

 

La structure à gauche est vraiment magnifique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Le signal est là mais je trouve aussi que tu as forcé sur le traitement. Les dentelles, c'est un voile, ça flotte, c'est vaporeux

 

Pour les 1600 ISO, normalement très peu de différence avec le 800 donc ça ne changera pas grand chose pour le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre passage !

 

Effectivement, en y repassant, le traitement était un peu dur...

 

Le choix des iso a été fait juste pour me faciliter le traitement, car je sais bien que les 800 iso seraient plus optimum.

 

Je vous propose une nouvelle version (je l'ai également mise sur mon premier message pour mieux comparer) :

2b678ca259a4ae976bf13b8124308e71.1824x0_q100_watermark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heuu tu as cassé les curseurs là non ?

 

bon ok je sors !!!

 

fred

 

:D

 

La seconde version est nettement plus équilibrée ! :)

 

Le souci sur cette région c'est la densité d'étoiles et la montée d'histogramme aggressive ne fait qu'augmenter le problème. Perso j'essaie une montée en deux temps avec un masque sur la première étape, mais avec autant d'étoiles c'est compliqué et ça peut faire plus de mal que de bien...

 

Second inconvénient de cette forte densité, ça fait ressortir les soucis optiques, là les déformations sont bien visibles en bord de champ.

 

jb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai vu le titre, j'ai eu très peur Issam ! :be:

 

Superbe ton image, et comme tout le monde, le seconde version est meilleure. Même si le traitement nouveau retire un peu de signal sur le Dentelles elles-mêmes.

 

Chapeau M'sieur ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Après quelques jours d'absence de WA, je vous remercie pour votre passage ! :)

 

Gontran : non, je n'ai pas fait de flat.... Et en plus, tête dans le guidon, je n'avais pas vu cette zone noire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.