Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

c'est parti, enfin presque ;)

Je vais dé-filtrer mon 1000d dédié a l'astro d'ici peut (un soir de la semaine prochaine).

J'ai prévu de suivre ce tuto : http://dslrmodifications.com/rebelmod450d1.html

Si quelqu’un a le même en français je suis preneur, avec mon niveau d'anglais pas top, j'ai peur de rater une subtilité (oui la maladie franco française ;) ).

Il me reste 2 questions en suspends :

-Comment éviter les poussières, car je n'ai pas de salle blanche à la maison?

-Comment décharger le CONDO du flash ?

J'ai lu sur le net que certain le font avec une ampoule à filament 220v cela est il jouable ou j'oublie ce que j'ai lu ?

Merci d'avance pour les infos et bon ciel a tous.

Modifié par trasher
orthographe (et il doit en rester)
Posté

hello , j'ai suivi ce tuto en video de Gary Honis , et sans le son , si tu suis bien les etapes et reperes bien les vis ( j'avais un calendrier avec des cases et j'ai scotché les vis par etapes) , il y a pas de raison que ca fonctionne pas ....

Comme j'ai reussi , je pense que tu reussira sans probleme ;)

Posté

J’utilise un bracelet antistatique, mais par contre salle blanche faut quand-même pas exagéré :)

Quand tu changes d’objectif, tu fais ça dehors non ?

Donc ok faut pas faire ça dans l’atelier poussiéreux, mais bon voilà…La table de cuisine quand madame ne fait pas la cuisine peut en effet servir ;)

Dés que le capteur est démonté, le mettre dans une petite boite fermée.

Et avoir une bombe d’air sec pour le souffler un petit coup avant de remonter et nettoyer la partie où tu auras enlever le filtre.

Pour un défiltrage, je vois pas l’intérêt de décharger le flash ?

Posté

Pour un défiltrage, je vois pas l’intérêt de décharger le flash ?

pour éviter tout choc électrique dans l’électronique lors du démontage (court circuit involontaire, tournevis qui touche 2 piste qu'il ne devais pas toucher etc.)

OK pour la bombe d'air sec, c'est tout bête mais ça me va

je pensai-faire ça dans mon bureau fenêtre fermé et porte aussi pour éviter les poussière qui vole

A+

Posté

j'ai defiltré le miens sans me soucier du flash , simplement juste touché un radiateur avant d'attaquer la partie intérieure ... sur la table de cuisine ,propre bien sur !

Posté

Pareil pour moi, j'ai laissé le flash tranquille. Pour le 1000D on n'approche pas vraiment le flash ni son condensateur.

La cuisine est un bon endroit car en général, les murs et meubles - même propres - sont légèrement gras et retiennent bien la poussière. C'est une des pièces où l'on doit trouver le moins de poussière.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.