Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Je ne m’inquiète pas encore pour la météo, car hier Meteoblou disait exactement l’inverse!

De plus, les dernières mises à jour de Meteociel et Meteofrance indiquent que ce sera bon pour samedi (mais l'inverse ce matin).

Vu la fiabilité des prévisions, d'ici vendredi soir çà a encore le temps de changer deux ou trois fois!

Modifié par loulou7331
Posté
Les heures indiquées dans ce bazar c'est en TU ou en heure légale ? Car en renseignant le lieu on a les deux heures qui s'affichent en haut à droite (heure légale et N° d'heures de décalage par rapport au TU). Mais quand on lit les tableaux y'a pas marqué quel type d'heure c'est...

Les horaires sont donné en heure légal dans les tableaux, quand je sors observer le passage de l'ISS ou des Iridiums les horaires concordent.

Posté

Les prévisions météo sont incertaines elles font du yoyo, un coup c'est bon, un coup c'est pas bon! Le risque d'orage et avéré, mais il se pourrait bien qu'entre les orages, il y ait de belles portions de ciel dégagé. De plus, un orage peut bien nettoyer le ciel de toutes les poussières (mais apporter de l'humidité en contrepartie).

Ce soir je vais devoir prendre la décision de charger le matériel ou pas.

Posté

Les dernières prévisions ne sont pas moins contradictoires. Pourri sur Meteoblue, acceptable sur Meteociel et Meteofrance. Je pense donc quand même tenter le coup, j'amène le matériel sur Strasbourg ce soir, et je te dit demain si je viens ou pas.

Posté

Yo,

J'ai imprimé une trentaine de fois les passages d'ISS ce soir. Par contre pas les iridium, il y en a deux vers minuit mais pas très spectaculaires.

Demain soir y'a un bon irridium à mag -5.5 mais faudra que le ciel soit d'accord. Y'a aussi de l'ISS mais j'imprime pas encore, et probablement pas car si c'est pour avoir 2/3 du temps les nuages et créer de la déception chez les visiteurs c'est pas génial.

J'ai regardé la météo chez moi : 38 à 39° en milieu de journée et jusqu'à 43° de température ressentie. Pour le fun j'ai comparé avec Kairouan en plein désert tunisien, Phoenix dans le Sonora et même la Vallée de la Mort : ben y'a tout autant de soleil là bas mais il y fait vachement mieux vivre que chez nous :) (aucune prévision de température ressentie n'atteint les mêmes valeurs sur toutes la semaine à venir, alors qu'il y a grand soleil aussi). Lorrain y 'a intérêt à ce que t'ais des trucs à boire si tu veux pas qu'on meure dans d'affreuses souffrances (des bières ça fera l'affaire ;) ).

Posté

@Arnaud, oui bien sûr on peut planter une tente

@ Popov, en effet visiblement la buvette a plutôt bien marché ;)

Pour ce qui viennent ce soir RDV 18h au plus tard pour le casse croûte.

Posté

Quand il reste de la biere on peut pas dire que la buvette a bien marché ;) . Alors oui y'a plus d'eau, de coca, d'orangina, ... quelles conclusions doit on en tirer ???

Tiens tu vas pas me croire mais chez moi il n'a pas plus et reste même quelques (très rares) étoiles...

Posté

Merci à vous tous d'être venu,

Popov, Verseau67, Loulou7331, Astrorudi, Charon05

et ce malgré une météo capricieuse (c'est le moins qu'on puisse dire)

beaucoup de touristes sur les deux soir, c'était sympa.

Posté

Merci à toi et à ta petite équipe !

Au fait je suis passé par Saverne, plus rien. C'est un peu flippant de traverser le château désert et sans lumières...

Invité AstroRudi
Posté

Merci pour la GRANDE organisation ! :1010:

Oui, c'était sympa !

A septembre au CdF, j'espère !

Rudi

Posté

Certes pas d' étoiles, mais une soirée très sympa avec des gens très sympa :).

Je suis juste désolé pour tous ces touristes qui se sont déplacés pour pas grand chose :confused:

Bon,j' ai quand même pu montrer Saturne a une dame et une petite fille, c' est toujours ça :be:.

Merci Pierre, et tes membres pour cette soirée.

Posté (modifié)

Malheureusement, la météo n'était pas de la partie. A part Verseau qui a réussi à observer Saturne pendant quelques secondes, il n'y avait strictement rien à voir. Il y avait de belles éclaircies en fin d'après-midi, mais çà s'est empiré au fur et à mesure de l'arrivée de la nuit. Mais on a quand même passé un moment sympa. Merci à Pierre et à ses neveux pour l'organisation! Le public aura tout de même vu les télescopes, l'exposition, et sans doutes la buvette aussi!;)

C'est qui les ânes qui ont choisi le thème de "l'atmosphère" pour cette édition de la Nuit des Etoiles? Pour le coup c"était bien réussi;)

Modifié par loulou7331

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.