Aller au contenu

Question sur feuilles Baader Astrosolar


QuantumAtomos

Messages recommandés

Salut, une question a ceux qui ont déjà créé un filtre solaire avec ça : http://www.astroshop.de/fr/films-filtrants/baader-feuille-de-filtre-solaire-20x30cm/p,2718

 

je vous explique : sur le lien mis ci dessus, il est dit dans la description du produit qu'il est livré : "1 feuille A4 avec mode d'emploi sous pochette en polyéthylène"

 

Or, quand j'ai voulu fabriquer mon filtre, quelle surprise ai-je eu en constatant qu'il n'y avait pas une seule feuille mais qu'il y en avait 2 ! (il y avait même plus précisément 4 couches pour ces 2 feuilles car il y avait également 2 autres feuilles transparente intercalé entre les deux feuilles solaire).

 

Donc, est-ce que l'ensemble de ces 4 feuilles (les 2 solaires et les 2 transparente) constituent un système de protection optimal et doivent etre considéré comme une seule feuille ? (et donc doivent etre obligatoirement mis en place ensemble sur le support en carton ?)

 

Il y a bien une notice mais elle est en allemand (pas pratique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archange mais ce n'est pas une notice que je recherche car toutes les notices, (qu'elles soient francaise , anglaise ou allemande) ne précisent pas si je dois oui ou non superposé les deux feuilles !

 

Ces 2 feuilles forment-elles l'ensemble qu'il faut mettre sur le support oui ou non?

Car il est dit que l'on recoit 1 feuille d'astrosolar et non 2 !

 

Archange, as tu déjà réalisé un tel filtre ?? si oui tu as recu une feuille ou deux ? si tu en as eu deux, tu les as laissé collé tel quel entre elles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoi c'est possible ça ??

 

Ca me semble bizzare quand meme, car j'ai vraiment douté et du coup j'ai monter le filtre avec les deux feuilles (car elles sont très collé entre elles quand meme par la feuilles transparente en plastique).

 

Qui içi a déjà acheter ce produit et pourrait me dire comment s'était a l'intérieur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Archange mais ce n'est pas une notice que je recherche car toutes les notices, (qu'elles soient francaise , anglaise ou allemande) ne précisent pas si je dois oui ou non superposé les deux feuilles !

 

Ces 2 feuilles forment-elles l'ensemble qu'il faut mettre sur le support oui ou non?

Car il est dit que l'on recoit 1 feuille d'astrosolar et non 2 !

 

Archange, as tu déjà réalisé un tel filtre ?? si oui tu as recu une feuille ou deux ? si tu en as eu deux, tu les as laissé collé tel quel entre elles ?

 

Non j'ai vu des filtres "fait maison" et mis l'oeil dedans mais je n'en ai jamais monté, mais à mon sens il n'y a qu'une feuille.

Vois ici :

https://www.youtube.com/watch?v=i5hVRfO3Y6k

Au passage protège le chercheur avec le capuchon si tu ne t en sers pas. (sinon idem avec une feuille)

Sois très soigneux en faisant ton filtre, il doit aussi tenir (pas partir avec un coup de vent ou tomber avec un coup sinon c'est mort pour tes yeux.....)

Modifié par archange34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.