Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir vous !

J'ai ressorti le gros ! enfin "gros" c'est le nom du 200/1000 (pas si gros que ça en fait) mais toujours plus que la 80ed.

Bémol du "gros" il touche vite la rambarde du balcon et je n'ai pas de correcteur de champ.

Alors histoire de bien reprendre la chose en main j'ai visé M57 tout petit machin qu'on ne présente plus dans la Lyre.

Monture Atlas eq-G

SW 200/1000

guidage chercheur + spc900 qui rend l'âme

1000d dé-filtré partiellement + cls ccd (obligé je suis en centre ville)

FWHM moyen de 3 et 1.6 au plus bas

45x120s 800iso + 4x600s 400iso

Autocritique, je n'aime pas le fait que les étoiles ne soient pas piquées... et puis l'anneau est flou.

800487lyretestjpeg.jpg

Crop sur l'anneau

430075croplyre.jpg

Astrobin

Bon à vos critiques :)

Jérem

Posté

Nuages d'altitudes?

Turbulence d'enfer ?

Ta collimation semble pas trop mal , pas si bouse que ça.

Je trouve même que sans correcteur les coins sont pas trop déformés par la coma .

Paul

Posté

Merci ;)

Pour la map je la fais au masque de bathinov et sur BYE avec le FWHM.

Pour la collimation je crois que c'etait le soucis, hier soir j'ai fais la collimation du tube avec le laser et tirage le plus à fond possible. Puis map sur Arcturus, pour le être sur de la collim j'ai défocalisé sur l'étoile et surprise j'était pas bon avec la collim. Malheureusement des nuages d'altitudes sont arrivés et je n'ai pas pu shooté pour confirmer.

Sacré laser...

Comment faites vous pour avoir une parfaite collim et un bon piqué ?

jérem

Posté

Re tout le monde :)

bon je vous livre un gros crop de m57 faite hier soir avec le 1000d et le newton de 200 mais cette fois ci avec guidage par DO et spc 900 (galère) pas assé sensible la bestiole (pi elle rend l'âme) et le vent c'est levé. température du capteur tout le long entre 29 et 35°.

92x120s 400iso j'aurais du enlever le cls avec des poses si courtes.

Astrobin

421560coucou12.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.