Aller au contenu

Soleil du 16.07.15 mes premiers disques solaire avec l'ami Lionel28

Messages recommandés

Posté

Bonjour, voici le résumé de la belle matinée passée avec l'ami Lionel28 ;)

Je viens enfin de réaliser ma 1ere mosa de surface:wub: bon j'ai encore du taf pour récupérer les imperfections mais je suis heureux de ce 1er essai:)

Avec les conseils pour imerge de l'ami Lionel que je remercie;)

J'ai aussi fait le tour du disque pour les protus mais ce que je craignait est arrivé.... snif il en manque un p'tit bout:cry:

Je ferais meiux la prochaine fois.

Temps relativement stable sans vent mais avec une petite turbulence présente.

Ser de 2000 images fait entre 9h30 et 10h h.l

Les mosa sont faite avec la barlow de 3 à Lionel (la mienne est bonne à mettre à la poubelle, acheter pas chère confirme la qualité:confused:) et le réducteur de focale

Pour les protus, mosa de 6 images

Pour la surface, mosa de 4 images

Tjts avec la petite Lunt35:wub:

Mais bon trêve de papotage et place aux images:)

Merci de votre visite:)

Thierry

Préparation et découverte du lieu..ah mais je suis ballot, c'est derrière chez moi:be:

409199IMG1259.jpg

139643IMG1262.jpg

329886IMG1264.jpg

267838IMG1267.jpg

973303IMG1272.jpg

les protus et les filaments

63631132x.png

56164635xx.jpg

155756xxx.png

354784xxxx.png

691890xxxxx.png

Mosaïque des protus avec le petit bout en moins:cry:

337778mosaiqueprotus.png

Mosaïque de surface:wub: bon il y a pas mal d'imperfections mais ca va s'améliorer avec le temps;)

924979mosaiquesurface.png

Posté

Salut Tiloune!

Bon, ba le chien va pouvoir prendre le relais :be:

Les photos sont sympa et les images superbe, avec un plus ++ pour la mosa ;)

orel

Posté

:)merci Aurélien, le cleps est tjrs dans mes pattes... je ne sais pas si il comprend mais il est fidele au passionné:D

Posté

bah on est comme Alcor et Mizar ou Castor et Pollux, Jean Louis ...sauf que nous c'est le Soleil qui nous fait vibrer;)

Posté

bien belle journée que je voie

bravo a tous les deux

et pour le chien tu a oublier la regle principal la protection des yeux pour le soleil

ou son ces lunette ?? hein ?

amicalement

jerome

Posté

Superbes ces 1ères mosas, quelle équipe vous faites tous les deux (trois avec le sympathique chien ! ;)

Franchement, pour des premières, c'est très bien ! :)

Notamment la surface est remarquable. Mais les protus aussi !

Posté

:) Merci Jérôme et Will.

Pour les lunette, il faut savoir que mr Léo n'aime pas trop le Soleil en fait...il préfère de loin les petits coins d'ombre et frais;) Mais il est tjrs là pour la photo :be:

j'ai des marques noires que je dois pouvoir effacer Will, j'ai vu les astuces des pros et j’essaierai de mettre ça en pratique au prochain essai avec Lionel (car je n'ai pas encore reçu ma bonne barlow de 3 que j'ai commandé)

Puis pour le disque aux protus j'ai trouvé une autre astuce;)

idées a suivre.

Thierry

Posté
:) Merci David, oui ça change un peu l'album photos. Et comme on était pas dispo pour les estivales, on les a fait une matinée à notre manière :be:
Posté

Coucou Tiloune :D

Je t'ai lâchement abandonné pour m'éclater aux estivales de WA, et ça fait une semaine que j'ai pas vu ton Soleil...pour te dire je commençais à être en manque grave :be: C'était moins une que je revienne par ici, j'allais louper l'évènement du siècle : ta mosaïque :wub: Bon c'est plein de défauts mais c'est très charmant et pleins de promesses pour la suite ;) Bravo, bravo :D

Sache qu'aux estivales, j'ai rencontré ton super pote David, en chair et en os, si si, véridique :be: Et j'ai mis mon oeil dans une coromachin et j'ai vu en vrai (aussi) les petites protus et surtout les filaments qui étaient très nombreux et très longs ;)

A bientôt :)

Posté

Merci Martina , ah. Cool j'espère que tu t'es bien amusée aux estivales . Oui David ( que je ne connais tjrs pas d'ailleurs) est un astram au demeurant super sympa à lire . Un passionné comme bcp . :-)

Pour la mosaïque ouaips je suis heures mais bon moi un bout de soleil et je suis aux anges ;-)reçu pour ta visite Martina .

Posté

Salut

Y a pas a dire ,la mosaïque c'est quand même autre chose que des tranches de soleil.

Ca a de la gueule !!!!

J'aime bien la version coronographe même si il en manque un ch'ti bout...po grave !!!

je suis sur que tu fera mieux demain ;)

Laurent

Posté

Les mosaïques sont vraiment bien, c'est une belle réussite ! Y'a pas à dire le disque solaire complet ça en jette !

Posté

Bravo pour ces premières mosaïques :)

Et quant tu colleras la mosa des protus sur celle de la surface...

Ca sera magnifique c'est sur !

Faut que je m'y mette moi aussi à la mosaïque... pas simple :(

Tu fais des films plus courts quand tu fais une mosa ?

Histoire de faire tous tes plans le plus vite possible non ?

Bonne continuation Tiloune

Posté

Merci a vous les gars .

En fait je fais la même chose que pour les bouts de soleil sauf que je traite tout a l'identique. Sur regiatax6

2000 images + traitement iris pour le gamma à 140 . 90. 10 pour les couleurs ;-)

J'espère que les prochaines seront meilleurs :-) merci a vous pour vos encouragements .

Posté

J'adore, depuis le temps que je te le demandais.

Quelques détails à peaufiner, mais c'est superbe.

Maintenant il va falloir faire pareil à chaque poste, sinon, ça va paraitre un peu pauvre en matière?

Tes photos ajoute le côté humain et humoristique qui manque parfois sur le forum.

PS: dis-moi, c'est quoi ces herbes folles sur les bordures de ton terrain ;)?

Posté

Lol merci mon zami , la źherbe folle c'est yaquatouraser;-) j'ai collé du désherbant pour adoucir les zones sauvages :-D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.