Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Il y a quelques années j'avais réalisé un cadran solaire équatorial avec un CD transparent dont l'originalité était surtout de pouvoir lire l'heure en hiver sans devoir se plier en deux lorsque le soleil est sous l'équateur. Il faut placer l'oeil dans l'axe du style (l'axe de la terre) et le spectre solaire produit par le CD indique l'heure et cela donc même en hiver.

Le revoilou en timelapse réalisé avec mon Iphone.

Une photo toutes les 5" pendant un peu plus de 2 heures de temps réel. Timelapse à 30 ips.

Il faut suivre le spectre qui est dans le prolongement de l'ombre du style. C'est lui qui indique l'heure.

Notez que les corrections de greenwich, de l'heure d'été et de longitude ont été effectuées en tournant simplement le CD dans sa boite. J'aurai également pu ajouté l'équation du temps (+5' au 16 juillet).

"1YRMs5iUdUA" via YouTube
ERROR: Si vous lisez ce texte, YouTube est hors-ligne ou vous n'avez pas installe Flash

Il y a un léger bougé inexplicable à un moment. Je retenterai la chose les jours prochains.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.