Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut :)

J'ai décidé ce matin d'acheter un oculaire Explore scientific de 4.7mm (+ quelques accessoires astro...) afin de bien profiter des soirées d'été lors de mes 2 semaines de congé que je vais bientot prendre :cool:

Je me suis donc rendu sur Teleskop-express et ai fait mes petits achats :be:

Pour l'oculaire, il est indiqué qu'il y aura 3 à 5 jours d'attente... je me dis que ça ne presse pas et que je ne suis pas à 1 semaine près dans le pire des cas ... (je vous précise que les autres accessoires que j'ai acheté sont disponible et livrable sous 24 à 48h).

Je règle donc par paypal et recois un mail de confirmation.

Jusqu'içi tout va bien.

30 minutes plus tard, je recois un mail de Teleskop-express me disant que ma commande a bien été pris en compte, que l'ensemble des articles vont etre envoyé a l'exception de l'oculaire ES 4.7mm et qu'il faudra attendre 3 mois pour le recevoir :o !

voici précisément ce qu'ils m'ont envoyé :

"Dear Mr. Anthony,

thank you for your order. The available articles will be sent directly; the Explore Scientific eyepiece follows as soon as back in stock. According to the information we have from the manufacturer, they will have this back order ready in approx. three months.

best regards

Ruediger Maass "

Dans l'incompréhension la plus total, je retourne voir sur leur site internet et me rend compte que le délais de livraison pour cet oculaire est passé de "3 à 5 jour" à "prochaine livraison" ! (ce qui veut dire qu'ils sont en rupture, or, lors de mon achat, ça n'était pas le cas !)

Je m'empresse donc de leur envoyer un mail, leur expliquant que je ne souhaite plus leur acheter l'oculaire mais que je souhaite conserver le reste des accessoires commandé.

Je leur dis que j'ai (malheureusement !) déjà régler l'oculaire ainsi que les accessoires via paypal.

Entre temps, je me rend sur le site d'Explore scientific et constate que leur oculaire 4.7mm est effectivement en rupture (comme par hasard alors que cela fait 1 semaine que je lorgne cet oculaire et hésite à l'acheter !!)

Je tombe ensuite sur le site d'Astroshop et regarde ce qu'ils disent a propos de leur stock sur l'ES 4.7mm : en stock livrable en 24h ! :b:

Je les appelles donc, la dame au téléphone me dit qui leur en reste qu'un seul en stock et que je devrai vite valider la commande sur leur site...

C'est donc ce que je fais, en croisant les doigts...

Je recois plus tard un mail de confirmation d'astroshop m’annonçant l'envoi de mon oculaire ouff :rolleyes:

Ce qui m'inquiète dans tout ça, c'est teleskop express : la barrière de la langue est assez terrible, je leur ai répondu par mail en français + une traduction automatique de mon message via google traduction, mais je n'ai toujours pas de réponse de leur par...

J'espère qu'il vont bien annulé l'oculaire !!

En tout cas je n'ai absolument aucune réponse de leur par depuis ce matin... ce silence m'inquiète un peu tout de même...

Votre avis sur tout ça ??

Posté

Quel avis peut on avoir ? Ce sont les joies du commerce en ligne où peu de boutiques ont des stocks propres et dépendent des retombées d'info du grossiste/importateur. Dépendent donc aussi de délais non maitrisés.

Je peux te traduire vers l'Allemand et vice versa si ça aide. Me passer les mess par MP. Mais bon ça ne change pas grand chose, ici la situation est assez claire, il faut juste leur réclamer (si c'est ton droit, là je sais pas) l'annulation et remboursement de l'ES de chez TS.

Posté

salut

teleskop express sont très sérieux, si tu demandes l'annulation ça ne pose pas de problème et la réponse est rapide. Il vaut mieux envoyer les messages en anglais (sauf si tu maîtrises l'allemand) mais je crois que même en français, il y a quelqu'un qui répond...

Bref, pas d'inquiétude

Posté (modifié)
Quel avis peut on avoir ?

Baah de ce genre là :

teleskop express sont très sérieux...

Bref, pas d'inquiétude

Il est normal que je m'inquiète, je ne fais jamais confiance aux commercant, c'est comme ça, ce sont trop souvent des chenapans qui cherche a dépouiller l'argent des honnetes gens (et que l'on ne me dise pas le contraire, j'ai quitté le milieu de la vente en partie a cause de ça !).

Malheureusement je n'ai pas d'autres choix que de passer par des commerçants pour acheter des choses donc... (oui il y a les PA mais bon, je voulais du neuf...)

Mais le silence radio de TS m'inquiète c'est tout. C'est pas comme si je perdais 2€ dans l'histoire mais 139€ pour l'oculaire ES 4.7mm !

Donc j'espère qu'il me rembourseront bien.

Merci Stefg de m'avoir rassuré sur le sérieux de Teleskop express :)

Je peux te traduire vers l'Allemand et vice versa si ça aide. Me passer les mess par MP.

Merci à toi Popov de me proposer ton aide, ça devrai malgré tout aller :)

Modifié par QuantumAtomos
Posté

Bonjour,

Chez TS j'avais commandé leur laser maison qui n'était toujours pas dispo au bout d'un mois.

J'ai fini par leur demander d'annuler la commande, ils m'ont remboursé sans problème.

Pas d'inquiétude, ils te rembourseront sans aucun problème ( via ton compte PayPal, pas en bons d'achats ).

Bon ciel

Posté
Merci à toi Popov de me proposer ton aide, ça devrai malgré tout aller :)
Au cas où t'hésites pas, y compris si tu veux que je les appelle.
Posté
Au cas où t'hésites pas, y compris si tu veux que je les appelle.

:o Hooo comme c'est trop gentil popov :wub:

mais non merci, j'ai enfin eu un mail de TS : il me rembourse via paypal !!

Donc en effet, ils sont vraiment très pro et très correct chez TS :)

J'ai eu tord de me méfier d'eux mais bon... quand on ne connait pas on se méfie toujours un peu de prime abord :rolleyes:

Oui paradise, étonnante rupture de l'ES 4.7mm (est-ce dû a un regain d'interet pour l'astronomie que peut susciter le beau jours d'été ?)

Posté

Oui paradise, étonnante rupture de l'ES 4.7mm (est-ce dû a un regain d'interet pour l'astronomie que peut susciter le beau jours d'été ?)

Les ES sont souvent en rupture, mais on peut en effet supposer qu'avec l'été les nouveaux qui achètent des instruments comme ceux qui sortent surtout en été achètent des oculaires dont les ES en ce moment.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.