Aller au contenu

Ma première photo avec IRIS, Merci Lulu ;)


Littlesoket

Messages recommandés

Et oui

 

Marsululu m'a convaincue :)

 

Ce brave lucien et venu à la maison mardi dernier pour me montrer les rudiments du logiciel IRIS d'une façon trés pédagogique.

 

Après m'avoir laissé quelques unes de ces brutes, voilà le résultat de ma leçon :be:

 

M101, 29 poses, temps inconnu, soustraction, offset, dark et flat.

 

Puis réhaussement du contraste sur Adobe Photoshop :)

 

Une heure de boulot, finalement beaucoup moins que ce que j'aurais cru :p

 

Donc voilà la photo de Marsululu made in chaussette :be: , contente moi.

 

 

 

MERCI Lucieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeen ^^

 

m101bissde3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:vague: salut litlesocket!!!!!;)

 

Magnifique cette premiere photo avec IRIS!!Maintenant que tu sais l'utiliser tu vas nous faire des miracles!!!

 

Très prometteur tout çà!

 

Bravo!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand Murphy sera parti :cry:

 

Tiens une brute ;)

 

http://img89.imageshack.us/img89/3738/bruters8.jpg

Aïe :p ! C'est vraiment dingue la différence ! Je vais peut être me mettre à Iris et ressortir mes vieilles images ! On sait jamais :O_o:!

Par contre, c'est bien dommage de pas avoir l'info sur le temps de pose, le matos, etc...

 

Sinon, elle est vraiment terrible cette image... Quel champ ! Quel piqué ! J'adore !

 

Et du coup, tu vas bien nous offrir un tuto comme tu sais si bien les faire, non ? :laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oubliez que c'est pas mes brutes à moi donc ..... patience :)

 

Pour la sensibilité, le temps de pose et le materiel il faut demander à Lucien, mais il me semble que c'est 350 d, sur une TSA ^^

 

Voilà voilà.

 

Pour le tuto, pourquoi pas, mais Epsi en a déjà fait un de très bien ;) Mais j'avoue que la méthode à Lucien est géniale, donc oui pourquoi pas.

 

Mais avant toute chose il faudra que je fasse mes photos, peut-être ce soir, il fait beau à l'heure-ci :be:

Comment ça orage prévu :grr

 

Alors le compositage, utile non? :be:

:na:

 

Y'a que les imbéciles qui changent pas d'avis !pomoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yessssss, magnifique Vanessa. :)

Un grand bravo à toi et à Marslulu, à propos, c'est toujours avec le ptit Russe et le réducteur de focale ? :?:

 

Maintenant que j'ai le 300 D (mais pas le réducteur :confused: ), j'espère pouvoir faire de même dans quelques temps.

 

Albéric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me serais-je mal exprimée ??

 

Les brutes ne sont pas de moi mais de Marsululu67 avec son EOS 350D et sa TSA, il m'a juste appris à traiter les photos.

 

Passage réussi, j'ai plus qu'à faire cela avec mes futures photographies :)

 

Alberic, oui j'ai toujours le Russe mais plus de réducteur de focale. Il vignettait pas mal, du coup je l'ai revendu en même temps que le PST pour m'acheter la 80 ED. L'intes me permettra des objets tels que M 57, M 81 ... alors que la 80 ED sera pour les plus gros objets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc, qu'est ce qu'elle est belle !!!!!! :eek: :eek: :eek:

Franchement, chapeau l'artiste !!

Même si ce n'est pas toi qui a pris la photo, le traitement est très bien (tu as eu de la chance d'avoir un prof particulier :) ).

J'aime bien aussi le brut :p on voit vraiment plein de détails, dans les bras spiraux et les amas de cette galaxie (nan je rigole là : je vous ai fait peur hein ?? :?: nan ? Bon ben c'est raté alors !! :( ).

Continue comme ça Littlesocket et bonne chance pour tes futures photos !! Je suis pressé de voir les résultats !

Est-ce que la prise en main d'Iris est dure (combien de temps ça prend ?)

A la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je reviens à peine d'une moitié de semaine en Lorraine ( miam miam la tarte à la mirabelle ;) ) et je vois que notre Vanessa à prit gout au traitement d'image... je suis comblé, mais pas surpris, j'étais persuadé que cela l'interresserait.... ;)

C'est trés, trés bien pour une première ;)

 

Mais si je suis un bon prof, c'est que Vanessa est aussi une très bonne élève et cela fût pour moi un plaisir d'enfin te rencontrer, ainsi que tes petits compagnons :)

 

Maintenant il y plus cas à faire la même chose avec tes photos ... et c'est ce que je te souhaite de faire bien sur :)

Et en cas de problème, tu sais qui contacter ;)

 

 

 

Pour les données techniques:

- 29 poses de 300 secondes avec le 350D normale au foyer de la 80ED en autoguidage sur la CG5-GOTO.

 

Pour la petite histoire c'était ma première vrais "longue pose" ainsi que ma première en autoguidage.

Et cette photo est parue dans "Astronomie Magazine" N° 80 ;)

 

Même si j'ai changé pour La TSA, la 80ED est une trés bonne lulu et permet de faire des truc incroyable avec le numérique.

Il y a encore peu M101 avec 80mm et de l'argentique cela n'existait pas, vive le numérique ;)

 

Bonnes continuations Vanessa et au plaisir de se revoir ;) ainsi que de pouvoir contempler tes futures photos :)

 

@+

 

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Enfin... après nous avoir dit et redit, débatu pas mal de fois.. tu as changé d'avis? Tu ne maintiens donc plus ton opinion " traiter ne donne pas des images naturelles"?

Comme tu dis il n'y a que les imbéciles... :be:

 

Jolie photo ;) à quand un bon tuto sur le traitement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie photo ;) à quand un bon tuto sur le traitement ;)

 

Ce sera fait, mais ce n'est pour le moment pas dans mes priorités.

 

Pour la photo, je triche maintenant et oui je triche, mais quand on voit le résultat et bien ma foi trichons tous en coeur :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

bin oui depuis le temps qu'on te le répète :rolleyes:

Trichons, trichons... de toute façon y a pas d'autre choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.